FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour Casque Fnac

rnbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2023, 20:23

Retour Casque Fnac

Messagepar rnbd » 14 déc. 2023, 20:30

Bonsoir,
J'ai acheté un casque sur Fnac.com samedi dernier (il y a 5 jours), avec retrait en magasin.
Je me rends compte après l'avoir porté une heure qu'il me fait mal à la tête (physiquement, je ne peux pas le porter plus).
Je décide donc de faire un retour, et je retourne dans le magasin où je suis allé le récupérer. Là, ils me disent qu'ils "ne peuvent pas l'accepter" pour "des raisons d'hygiène". Hors, dans leur CGV, il est indiqué que c'est le cas pour les écouteurs, pas les casques audio (qui ne sont donc pas en contact avec les oreilles).
Sur leur site, impossible de trouver une option pour forcer le retour.
Quelle procédure me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Retour Casque Fnac

Messagepar asteroide » 14 déc. 2023, 23:48

Appel au SAV, SignalConso si ça bloque.

La notion de produit d'hygiène est très stricte, il faut que le produit soit invendable une fois essayé; ce qui n'est pas le cas de votre casque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rnbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2023, 20:23

Re: Retour Casque Fnac

Messagepar rnbd » 15 déc. 2023, 14:42

Bonjour,
J'ai appelé le service client de la FNAC, qui m'a dit que ce n'était pas possible, pour des "questions d'hygiène".
J'ai tenté ma chance à une autre FNAC, qui avait affiché en grand qu'ils ne reprennaient pas les "écouteurs INTRA-auriculaires ouverts".
Ils m'ont donc repris le casque, et sans même qu'il y ait une décote (car je n'avais pas pu le tester en magasin)
Merci pour vos conseils

Céline Jollit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2024, 10:51

Re: Retour Casque Fnac

Messagepar Céline Jollit » 06 mai 2024, 10:58

J'ai acheté un casque Sony en magasin jeudi 2 mai pour l'anniversaire de ma fille, elle ouvre le carton ce matin ce n'est pas la bonne couleur, le magasin refuse l'échange alors qu'il n'a même pas été porté malgré mon insistance le magasin refuse aussi la reprise. Que faire ? ils n'ont pas de service réclamation en magasin...

rnbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2023, 20:23

Re: Retour Casque Fnac

Messagepar rnbd » 10 mai 2024, 08:09

Pouvez vous aller dans un autre magasin de l'enseigne pour essayer de trouver un service reprise différent ?

NEVAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2024, 20:06

Re: Retour Casque Fnac

Messagepar NEVAR » 07 sept. 2024, 20:36

Salut, Pour infos j'ai des écouteurs WF XM5 acheté la bas NEUUF et il était pas neuf alors je me demandais si j'aurais dû faire demi tour ce jour la ...

Car pour l'instant j'ai envoyé 3 fois en réparation mes écouteurs et sans succès car présentes multiple de défauts non détecté par le centre agréé , donc je demande un échange ou remboursement et systématiquement refusé une blague

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus