FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour Casque Fnac

rnbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2023, 20:23

Retour Casque Fnac

Messagepar rnbd » 14 déc. 2023, 20:30

Bonsoir,
J'ai acheté un casque sur Fnac.com samedi dernier (il y a 5 jours), avec retrait en magasin.
Je me rends compte après l'avoir porté une heure qu'il me fait mal à la tête (physiquement, je ne peux pas le porter plus).
Je décide donc de faire un retour, et je retourne dans le magasin où je suis allé le récupérer. Là, ils me disent qu'ils "ne peuvent pas l'accepter" pour "des raisons d'hygiène". Hors, dans leur CGV, il est indiqué que c'est le cas pour les écouteurs, pas les casques audio (qui ne sont donc pas en contact avec les oreilles).
Sur leur site, impossible de trouver une option pour forcer le retour.
Quelle procédure me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Retour Casque Fnac

Messagepar asteroide » 14 déc. 2023, 23:48

Appel au SAV, SignalConso si ça bloque.

La notion de produit d'hygiène est très stricte, il faut que le produit soit invendable une fois essayé; ce qui n'est pas le cas de votre casque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rnbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2023, 20:23

Re: Retour Casque Fnac

Messagepar rnbd » 15 déc. 2023, 14:42

Bonjour,
J'ai appelé le service client de la FNAC, qui m'a dit que ce n'était pas possible, pour des "questions d'hygiène".
J'ai tenté ma chance à une autre FNAC, qui avait affiché en grand qu'ils ne reprennaient pas les "écouteurs INTRA-auriculaires ouverts".
Ils m'ont donc repris le casque, et sans même qu'il y ait une décote (car je n'avais pas pu le tester en magasin)
Merci pour vos conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus