FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Fnac refuse de prendre en charge mes écouteurs SONY car je ne posssède le ticket de caisse qu'en photo.

ovnis31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2016, 13:31

La Fnac refuse de prendre en charge mes écouteurs SONY car je ne posssède le ticket de caisse qu'en photo.

Messagepar ovnis31 » 14 oct. 2023, 00:07

Bonjour,

Ils me disent qu'ils auraient dû avoir le vrai ticket de caisse pour reprendre le produit. J'avais payé en liquide.

Qu'en pensez vous ?
C'est légal ?

Merci pour l'aide!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: La Fnac refuse de prendre en charge mes écouteurs SONY car je ne posssède le ticket de caisse qu'en photo.

Messagepar unbravgars » 14 oct. 2023, 09:52

Bonjour,

Ils me disent qu'ils auraient dû avoir le vrai ticket de caisse pour reprendre le produit. J'avais payé en liquide.

Qu'en pensez vous ?
C'est légal ?

Merci pour l'aide!
bonjour ovnis31,
que je sache, payer en liquide n'exclut pas l'impression d'un ticket de caisse ou d'une facture sur lesquels apparaissent aussi la TVA,
le ticket de caisse est obligatoire pour les produits soumis à garantie, sans que le consommateur n'ait à le demander.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ovnis31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2016, 13:31

Re: La Fnac refuse de prendre en charge mes écouteurs SONY car je ne posssède le ticket de caisse qu'en photo.

Messagepar ovnis31 » 14 oct. 2023, 10:20

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne la comprends pas.

Je vais être plus clair : Est-ce que la fnac est en droit de me refuser la garantie d'un produit si je ne possède pas le ticket de caisse, mais que je possède une photo de ce ticket de caisse (en partie tronqué sur le bas)?

Cordialement

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: La Fnac refuse de prendre en charge mes écouteurs SONY car je ne posssède le ticket de caisse qu'en photo.

Messagepar unbravgars » 14 oct. 2023, 10:42

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne la comprends pas.

Je vais être plus clair : Est-ce que la fnac est en droit de me refuser la garantie d'un produit si je ne possède pas le ticket de caisse, mais que je possède une photo de ce ticket de caisse (en partie tronqué sur le bas)?

Cordialement
re-bonjour ovnis31,
juridiquement je ne le sais pas mais peut-être quelqu'un pourra-t-il vous répondre plus précisément sur le forum ? En tout cas les informations disponibles sur le ticket devraient leur permettre de remonter jusqu'à l'original dans leurs fichiers comptables et en déterminer l'authenticité, au moins si l'achat est relativement récent.
Quelques infos : sur une facture il y a votre nom et votre adresse, pas sur un ticket mais en principe c'est le produit qui est garanti et pas le fait qu'il vous appartienne.
Des restrictions peuvent exister liées à l'hygiène.
Cdlt.

ovnis31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2016, 13:31

Re: La Fnac refuse de prendre en charge mes écouteurs SONY car je ne posssède le ticket de caisse qu'en photo.

Messagepar ovnis31 » 15 oct. 2023, 00:31

Merci encore une fois pour ta précieuse aide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus