Bonjour à tous,
Il y a 3 mois j’ai contacté un artisan plombier (AGS Bat) à travers travaux.com, pour une installation machine à laver (ajouter arrive d’eau et évacuation dans toilette)
Il m’a fait un devis par SMS 370€. Lors de l’installation il me dit qu’il me faut une autre pièce spéciale pas en PVC, sur commande, qui coûte 150€.
Je me rend compte aussi d’une petite fuite évier cuisine (je venais d’acheter l’appartement), et donc j’accepte une 2ème intervention pour finir branchement machine à laver avec la super pièce, et changement siphon cuisine.
En tout, je paye 370€ + 640€. Le prix me paraît élevé mais je paye sans commentaire. Les 2 interventions sont sans facture/devis, juste un échange SMS sur le prix total.
Quelques jours après l’installation j’ai une fuite qu’il répare.
3 mois après (la semaine dernière) j’ai une fuite identique sur l’installation, qu’il répare aussi, mais cette fois ci il me demande 250€ après l’intervention (toujours pas de devis).
J’exige une facture, et il me l’envoie quelques jours après. Elle détaille:
- 140€ pour fuite WC
- 30€ matériel
- 80€ déplacement
La facture n’a pas de numéro de Siren/Siret, pas de numéro de TVA. Elle est numéroté (numéro 16). Elle est envoyé par un service facturation en ligne Bookipi.
Le prix me paraît aberrant - 250€ pour un travail que j’ai déjà payé 520€+, dont 30€ pour un seul joint en caoutchouc.
Sur facture il indique fuite WC alors que c’est sur l’évacuation qu’il a installé. Il me dit aussi que c’est pas compris dans la garantie 1 an de l’installation parce que c’était un défaut fabrication sur le joint et donc pas sa faute.
Aujourd’hui, il me réclame les 250€ et me menace d’ajouter des pénalités pour retard de payement (aucune mention de pénalités sur la facture).
Est-ce que je suis bien dans mon droit de contester?
Merci pour vos réponses!