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facturation surconsommation en mer free mobile

mbh68
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Re: facturation surconsommation en mer free mobile

Messagepar mbh68 » 17 sept. 2021, 10:13

on est obligé d'accepter et on a aucun moyen de réclamer parce qu'un smartphone en une minute va consommer 5Mo? Pourquoi dans ce cas là free ne bloque pas d'office le changement de réseau?
1- OUI
2- parceque le hors forfait est rentable pour l'opérateur

Dès que tu t'approches d'une zone hors forfait, il faut bloquer l'itinérance

Moi j'ai l'itinérance sytématiquement bloqué
et je débloque quand je suis sur d'être dans une zone incluse dans mon forfait.

euskadi37
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Re: facturation surconsommation en mer free mobile

Messagepar euskadi37 » 17 sept. 2021, 18:39

pas évident de savoir quand le changement de réseau va se faire et en plus je ne comprends pas pourquoi une fois en Lituanie, les MMS ont été bloqués...


Que faire en cas de litige ?

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mbh68
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Re: facturation surconsommation en mer free mobile

Messagepar mbh68 » 18 sept. 2021, 13:49

Le changement de réseau et la consommation de données, c'est ton smartphone qui le fait en fonction des antennes en présence et de son paramétrage (manuel, itinérance,....).
:roll: C'est à toi de le paramétrer en fonction de la situation...
:o L'opérateur fait ce qui est réglementaire....

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Re: facturation surconsommation en mer free mobile

Messagepar euskadi37 » 19 sept. 2021, 18:23

et pourquoi free a bloqué l'envoi des MMS une fois arrivé sur "terre"?
Quel est le rapport?

mbh68
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Re: facturation surconsommation en mer free mobile

Messagepar mbh68 » 20 sept. 2021, 06:55

Si l'itinérance était bloquée cela peut s'expliquer ...
sinon :
es-tu sur que c'est Free qui a bloqué l'envoi de MMS?
as tu essayé un redémarrage de ton phone?
peut-être lié à ta réponse au SMS de dépassement?

euskadi37
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Re: facturation surconsommation en mer free mobile

Messagepar euskadi37 » 21 sept. 2021, 17:29

Free m'a répondue que c'était à cause des 50 euros de hors forfait, qu'il fallait payer tout de suite pour débloquer les MMS...Ce que j'ai fait mais je ne comprends pas bien le pourquoi.
J'ai essayé de chercher dans les conditions générales mais je n'ai rien trouvé à ce sujet et je trouve cette pratique curieuse...

Charline_D
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Re: facturation surconsommation en mer free mobile

Messagepar Charline_D » 21 juil. 2023, 10:11

Bonjour Euskadi,

J'interviens tard sur ce forum et cette discussion mais je suis tombée sur votre message en cherchant une solution à mon soucis.

Je suis chez Free également et je rencontre un problème similaire avec les données maritime.
Le service client a été pire qu'inefficace malheureusement.

Comment cela s'est terminé pour vous ?

Je n'ai pas réussi à vous envoyer un petit message en privé.

Merci d'avance
Bonjour,

Je suis partie récemment en vacances en prenant le ferry pendant 2 jours.
Je savais qu'il y avait un surcoût élevé pour les communications passant par satellite. C'est pour ça que dès que j'ai reçu le SMS de free m'informant du réseau maritime, je n'ai pas accepté de me connecter et j'ai désactivé l'itinérance des données.
En arrivant sur la terre ferme, je m'aperçois que je ne peux plus envoyer de SMS.
Je contacte free via twitter qui m'informe qu'ayant une surconsommation de 50 euros, ils ont limité des fonctionnalités (j'avoue ne pas comprendre pourquoi ni l'utilité de bloquer les MMS).
Je leur explique avoir fait le nécessaire pour bloquer internet mais non, ils persistent en arguant qu'ils m'ont bien avertie par SMS (bien que je n'ai pas reçu les SMS à l'heure indiquée et qu'en leur envoyant la photo de mon tél, ils restent sur leur position). J'ai demandé à avoir leur détail de la surconsommation internet mais cela m'a été refusée.
Ma question, est ce que j'ai une chance de me faire rembourser mes 50 euros ou c'est un combat perdu d'avance?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

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