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[Fibre Red BY SFR] Facturation abusive depuis plusieurs années

David-30
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Enregistré le : 05 janv. 2021, 15:30

[Fibre Red BY SFR] Facturation abusive depuis plusieurs années

Messagepar David-30 » 05 janv. 2021, 15:34

Bonjour à tous,

je possède deux appartements à la location sur lesquels j'ai mis des offres à 10 EUR "à vie" (un il y a environs 3 ans et l'autre environs 1 an et demi)

Les tarifs ont été augmentés sans que je demande quoi que ce soit depuis le début (en ajoutant des options TV que je n'ai jamais souscrites)

J'ai eu au moins 15 fois (sans exagéré) le service résiliation pour me faire rembourser et faire en sorte que je sois prélevé du bon montant, mais rien n'y fait je suis toujours prélevé de 20 EUR par mois.
Il y a environs 6 mois, j'ai accepté de passer sur une offre à 13€ en me disant que ça allait peut-être remettre tout "carré" et que je ne serai plus embêté, pour un appartement c'est bon mais pas l'autre, et je n'ai toujours pas été remboursé.

Tous les conseillers que j'ai eu m'ont promis un remboursement du trop prélevé et que je serai bien prélevé de 13 EUR.

Hier, j'ai eu un conseiller, et comme tous les conseillers il m'a expliqué qu'il allait bien s'occuper de mes problèmes.

Résultats dès que j'ai raccroché avec le conseillé : un SMS me confirmant que je fais être facturé désormais à +3 EUR par mois pour une option débit plus que je n'ai jamais demandé et un e-mail m'informant que je vais être facturé à 13 EUR sur un numéro que je ne connais même pas (donc une 3ème ligne de facturée)

Je ne sais plus quoi faire. En plus chaque appel dure longtemps, c'est vraiment chronophage alors que je suis entrepreneur.

Merci pour votre aide

cimerlescgv
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Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30

Re: [Fibre Red BY SFR] Facturation abusive depuis plusieurs années

Messagepar cimerlescgv » 16 janv. 2021, 11:46

Bonjour David,

Red est en train d'augmenter la facture mensuelle de 3 euros de tout leur contrat en échange d'un service télécom (plus de Go, heures d'appels, les options style Deezer ne sont pas comprises).

Je vous conseille d'installer l'application mobile Red, vous pouvez retirer directement certains options depuis celle-ci (débit plus normalement).

Il y a également un service de chat sur l'appli (temps de réponse aléatoire), je vous conseille d'expliquer que vous avez reçu un mail pour un numéro dont vous n'êtes pas propriétaire (il sera très probable que vous n'obtenez pas une réponse dans la minute qui suit, mieux vaut être précis dans le message envoyé et ne pas se contenter d'un bonjour)

Il faut savoir que ce genre de mail est le début de ce que Red appelle "l'évolution de l'offre" (augmentation du tarif mensuel), il s'agit d'une obligation légale (prévenir 1 mois à l'avance par courrier électronique ou postal de l'augmentation).

Cordialement,

cimerlescgv


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