FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience achat/remboursement de service MBI Probiller

LeakAngel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expérience achat/remboursement de service MBI Probiller

Messagepar LeakAngel » 28 oct. 2015, 13:15

Bonjour,
je viens partager mon expérience suite à l'achat d'un service sur un site (en l'occurence, un site à caractère adulte).
On m'a proposé 3 jours d'essais à 1$ puis une évolution à 24.95$ au-delà des 3 jours. J'ai profité des services ( :mrgreen: ) mais ne souhaitant pas être débité de 24.95$, j'ai annulé ce payement récurrent avant qu'il ne commence. Jusque là, aucun problème. Cependant, l'abonnement devait se terminer 29 octobre (soit 3 jours après l'achat de 1$) mais sur la confirmation d'annulation que j'ai reçu par e-mail, il est écrit que mon abonnement ne se termine que le 30 Novembre !

Ni une, ni deux, je saute sur mon clavier à la recherche du support du site pour confirmer que je ne serai pas débité et là, paf, on me dit que les paiements sont effectués par un site tiers, différent selon notre géolocalisation. Le tiers qui s'en occupe pour mon cas est MG Probiller (aussi appelé MBI Probiller).
En arrivant sur leur site de support, plusieurs options: le téléphone ou le chat en direct. Problème, quand je clique sur les boutons permettant de rediriger vers le chat, ça ouvre un pop-up et le referme immédiatement (j'ai vérifié mes paramètres chrome, j'ai activé les pop-ups). Bon, je suis un geek, on ne m'a pas aussi facilement: un petit coup d'inspection des éléments (voir capture d'écran) et je trouve l'adresse du livechat en question: http://prntscr.com/8w8t3s

Je m'attendais à tomber sur un de nos chers amis robot qui répond la même chose en boucle mais étrangement, je suis tombé directement un agent. La conversation commence en Anglais puis se finit en français à ma volonté. Voici un lien vers la discussion pour ceux que cela intéresse: http://www.cjoint.com/c/EJCmgdBR455
Pour ceux qui ont la flemme: Sur le chat, je demande confirmation de suppression de tout abonnement, Sebastian me répond que c'est bon et me renvoie un mail me le confirmant. Puis, quand je lui rappelle que c'est censé se finir le 29 octobre et non le 30 Novembre, Sebastian me dit qu'en fait il y a un abonnement de 19.95$, que je n'ai ABSOLUMENT JAMAIS SOUHAITE.
Et là, je demande à ce qu'on me le rembourse, que je n'ai jamais choisi de m'abonner etc. Il me dit que c'est impossible, blabla (lire la conversation pour comprendre).
Puis, au fur et à mesure que je l'embête avec des questions et que je lui rétorque des arguments, il commence à douter et me confie que parce que compte tenu de la nature du site, on ne peut pas vérifier mes logins. Sauf que Google parce que c'est marqué dans les Terms & conditions. Mais que lui peut pas. Enfin faut une autorisation.
Je réagis et tout de suite, bim bam boum, je vais sur QueChoisir voir des situations similaires avec le même Third-Party Site et je vois qu'on conseille l'article 1376 du Code civil. En effet, je n'ai jamais souhaité payer (j'ai "par erreur" fait un paiement va-t-on dire). La réponse est que tout ce qui a été utilisé, même partiellement, ne peut être remboursé. Or, ma carte avait été débité alors que les 31 jours d'abonnement n'avaient pas débuté.
Réponse de l'agent "Attendez je reviens, je vais contacter le site responsable". 1 minute 30 plus tard: "Le remboursement a été autorisé dans ce cas unique" (Oh bah tient, avant tu ne pouvais pas le faire mais maintenant tu es autorisé à le faire, encore une preuve qu'on tente de m'arnaquer on dirait)

Ne vous laissez pas abattre, battez-vous. La plupart de ces agents ont obligation de vous répondre et ne peuvent quitter que si on leur dit qu'ils le peuvent. N'hésitez pas à checker QueChoisir ou des situations similaires via google, ne serait-ce qu'en cherchant le nom du site à problème.

Voilà, je vous remercie d'avance sur les retours et si d'autres ont des situations similaires à partager, faites m'en part, ça m'intéresse car ce n'est pas la première fois que je me fais "avoir" puis que "dans un cas unique" on me rembourse.

Bonne journée !

Angel. :)

aidesvp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Expérience achat/remboursement de service MBI Probiller

Messagepar aidesvp » 24 avr. 2020, 18:18

bonjour je n'arrive pas a vous contacté mais comment avez vous fait pour faire apparaitre le tchat en ligne ? j'ai essayé mais sans succés

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »