FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur Uber Eats – Expérience désastreuse et service client inexistant

Julieb86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis sur Uber Eats – Expérience désastreuse et service client inexistant

Messagepar Julieb86 » 31 janv. 2025, 19:55

J’utilise Uber Eats de manière régulière lors de mes déplacements professionnels, ce qui signifie que je commande systématiquement depuis des lieux différents. Or, à chaque commande ou presque, il y a un problème : articles manquants, commande abîmée… Malgré mes signalements répétés, Uber Eats refuse de me rembourser sous prétexte que je fais « trop de réclamations ».

Ce n’est pourtant pas de ma faute si les problèmes se multiplient ! Au lieu de prendre en compte la réalité de la situation, ils m’imputent la responsabilité, comme si j’étais une menteuse cherchant à abuser du système. Cette attitude est totalement abusive et anti-commerciale.

À ce jour, malgré mes nombreuses relances, je n’ai jamais été remboursée pour les articles manquants. C’est inadmissible qu’une plateforme aussi grande traite ainsi ses clients fidèles. Je déconseille fortement Uber Eats à quiconque cherche un service fiable et un minimum de considération en cas de problème.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Avis sur Uber Eats – Expérience désastreuse et service client inexistant

Messagepar jadis » 01 févr. 2025, 18:51

Vous êtes combien à écrire la même chose ?
=>>> https://forum.quechoisir.org/service-client-uber-eats-vol-t363736.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 01 févr. 2025, 19:33

Ca a l'air d'être sympa ce truc :D

Client26100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Client26100 » 26 mars 2025, 08:18

Uber Eats Avis : Des [Message Modéré] à Répétition – Témoignez et Signalez !
Messagepar Client26100 » 26 mars 2025, 08:08

Uber Eats multiplie les pratiques douteuses et de nombreux consommateurs en sont victimes. En seulement un mois, j’ai subi trois [Message Modéré] de leur part.

Mon expérience avec Uber Eats
Le 23/03/2025, j’ai rechargé mon compte Uber Eats Wallet. J’ai ensuite passé une commande de 34 €. Le montant a bien été débité, mais la commande n’a jamais été validée. J’ai contacté le service client, qui s’est contenté de réponses vagues pour éviter toute prise de responsabilité. À ce jour, je n’ai reçu aucun remboursement.

Et ce n’est pas la première fois. D’autres problèmes similaires se sont produits, et en cherchant des avis, je me rends compte que je suis loin d’être le seul.

Signalez ces abus à la Répression des Fraudes
Si vous avez également été victime d’arnaques sur Uber Eats (commande non livrée, débit injustifié, service client inefficace), il est essentiel d’agir. Vous pouvez signaler ces pratiques directement à la Répression des Fraudes via leur site officiel :

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Uber Eats accumule les avis négatifs
De nombreux consommateurs partagent des expériences similaires sur les plateformes d’avis.

Trustpilot recense une multitude de plaintes :
https://fr.trustpilot.com/review/ubereats.com?stars=1

Que Choisir a également publié un article détaillant ces pratiques douteuses :
https://www.quechoisir.org/actualite-livraison-de-repas-a-quoi-joue-uber-eats-n79011/

Exigeons des comptes à Uber Eats France
Uber Eats a un siège social en France et doit être tenu responsable de ses agissements. Plus nous serons nombreux à témoigner et signaler ces abus, plus nous aurons de chances de faire bouger les choses.

Partagez cet article et utilisez ces hashtags pour plus de visibilité :
#UberEats #UberEatsAvis #ArnaqueUberEats #FraudeUberEats #ServiceClientUberEats #QueChoisir #ConsommateursFloués

Client26100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Client26100 » 26 mars 2025, 08:22

Uber Eats Avis : Des [Message Modéré] à Répétition – Témoignez et Signalez !
Messagepar Client26100 » 26 mars 2025, 08:08

Uber Eats multiplie les pratiques douteuses et de nombreux consommateurs en sont victimes. En seulement un mois, j’ai subi trois [Message Modéré] de leur part.

Mon expérience avec Uber Eats
Le 23/03/2025, j’ai rechargé mon compte Uber Eats Wallet. J’ai ensuite passé une commande de 34 €. Le montant a bien été débité, mais la commande n’a jamais été validée. J’ai contacté le service client, qui s’est contenté de réponses vagues pour éviter toute prise de responsabilité. À ce jour, je n’ai reçu aucun remboursement.

Et ce n’est pas la première fois. D’autres problèmes similaires se sont produits, et en cherchant des avis, je me rends compte que je suis loin d’être le seul.

Signalez ces abus à la Répression des Fraudes
Si vous avez également été victime d’arnaques sur Uber Eats (commande non livrée, débit injustifié, service client inefficace), il est essentiel d’agir. Vous pouvez signaler ces pratiques directement à la Répression des Fraudes via leur site officiel :

Uber Eats accumule les avis négatifs
De nombreux consommateurs partagent des expériences similaires sur les plateformes d’avis.

Trustpilot recense une multitude de plaintes :
https://fr.trustpilot.com/review/ubereats.com?stars=1

Que Choisir a également publié un article détaillant ces pratiques douteuses :
https://www.quechoisir.org/actualite-livraison-de-repas-a-quoi-joue-uber-eats-n79011/

Exigeons des comptes à Uber Eats France
Uber Eats a un siège social en France et doit être tenu responsable de ses agissements. Plus nous serons nombreux à témoigner et signaler ces abus, plus nous aurons de chances de faire bouger les choses.

Partagez cet article et utilisez ces hashtags pour plus de visibilité :
#UberEats #UberEatsAvis #ArnaqueUberEats #FraudeUberEats #ServiceClientUberEats #QueChoisir #ConsommateursFloués

[/quote]Si comme moi vous avez été victime de uber eat il est important de le signaler à la répression des fraudes afin que cette société ne reste pas impuni, dépôt de plainte simplifié en trois clics ci-dessous

Et n'oubliez pas que l'union fait la force !!!

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 26 mars 2025, 09:28

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

julieespenan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julieespenan » 07 avr. 2025, 13:01

Bonjour à tous,
Après plusieurs mauvaises expériences avec UberEats, je cherche également une solution pour être dédommagée.
Pour la n-ième fois, le livreur "n'arrive" pas à trouver l'adresse et s'en va sans m'avoir remis ma commande qui m'est tout de même facturée !!!
Cela m'était déjà arrivé plusieurs fois, et UberEats, conscient d'être fautif, m'avait remboursée. Mais cette fois-ci, leur service client ne veut rien savoir !
Je travaille à Paris, dans un cabinet médical qui a pignon sur rue et que les patients arrivent, eux, à trouver sans le moindre problème. Les instructions de livraison sont bien précises et détaillées pour aider quand même le livreur au maximum. Malgré cela, certains livreurs sont peu scrupuleux, ou ne se donnent aucun mal, ou alors en profitent pour voler la commande. Ils respectent les consignes, passent un coup de fil comme ils en ont l'obligation, mais font semblant de ne pas comprendre ce qu'on leur explique, ou de mal parler français, ou ne laissent même pas le temps de décrocher. Ensuite ils prennent vite fait en photo le paquet en disant qu'ils l'ont déposé quelque part mais vous avez à peine le temps de sortir que le livreur et le paquet ont disparu.
C'est honteux et parfaitement scandaleux.
Lundi dernier encore, ma commande de 47€ contenant mes repas pour la semaine a disparu ainsi. Ma demi-heure de pause déjeuner a donc été consacrée à chercher le livreur, chercher le colis, me rendre compte qu'il avait probablement été volé, courir pour aller acheter un repas ailleurs, commencer mes consultations de l'après-midi en retard, courir toute l'après-midi pour rattraper ce retard et être à l'heure pour récupérer mon bébé avant le départ de sa nounou.
Je tire normalement mon lait pendant ma pause déjeuner, je n'ai donc pas pu ce jour là, merci Uber...
Moi qui était une cliente régulière et qui étais abonnée à UberOne, je me suis donc désabonnée, et n'utiliserai plus UberEats à l'avenir. Je m'organiserai autrement pour mes repas !
J'ai lancé une demande sur signal.conso.gouv.fr, et j'ai envoyé un recours amiable par voie d'avocat. Avez-vous d'autres suggestions ?

En tout cas, si je peux me permettre un conseil, tant que vous le pouvez, évitez au maximum les services de cette entreprise crapuleuse et allez voir plutôt votre restaurateur / boulanger / épicier de quartier !!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 avr. 2025, 13:44

Les consomma(c)teurs devraient sans doute se remettre en question quant à s'alimenter via ce système de petits forçats à vélo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »