Messagepar julieespenan » 07 avr. 2025, 13:01
Bonjour à tous,
Après plusieurs mauvaises expériences avec UberEats, je cherche également une solution pour être dédommagée.
Pour la n-ième fois, le livreur "n'arrive" pas à trouver l'adresse et s'en va sans m'avoir remis ma commande qui m'est tout de même facturée !!!
Cela m'était déjà arrivé plusieurs fois, et UberEats, conscient d'être fautif, m'avait remboursée. Mais cette fois-ci, leur service client ne veut rien savoir !
Je travaille à Paris, dans un cabinet médical qui a pignon sur rue et que les patients arrivent, eux, à trouver sans le moindre problème. Les instructions de livraison sont bien précises et détaillées pour aider quand même le livreur au maximum. Malgré cela, certains livreurs sont peu scrupuleux, ou ne se donnent aucun mal, ou alors en profitent pour voler la commande. Ils respectent les consignes, passent un coup de fil comme ils en ont l'obligation, mais font semblant de ne pas comprendre ce qu'on leur explique, ou de mal parler français, ou ne laissent même pas le temps de décrocher. Ensuite ils prennent vite fait en photo le paquet en disant qu'ils l'ont déposé quelque part mais vous avez à peine le temps de sortir que le livreur et le paquet ont disparu.
C'est honteux et parfaitement scandaleux.
Lundi dernier encore, ma commande de 47€ contenant mes repas pour la semaine a disparu ainsi. Ma demi-heure de pause déjeuner a donc été consacrée à chercher le livreur, chercher le colis, me rendre compte qu'il avait probablement été volé, courir pour aller acheter un repas ailleurs, commencer mes consultations de l'après-midi en retard, courir toute l'après-midi pour rattraper ce retard et être à l'heure pour récupérer mon bébé avant le départ de sa nounou.
Je tire normalement mon lait pendant ma pause déjeuner, je n'ai donc pas pu ce jour là, merci Uber...
Moi qui était une cliente régulière et qui étais abonnée à UberOne, je me suis donc désabonnée, et n'utiliserai plus UberEats à l'avenir. Je m'organiserai autrement pour mes repas !
J'ai lancé une demande sur signal.conso.gouv.fr, et j'ai envoyé un recours amiable par voie d'avocat. Avez-vous d'autres suggestions ?
En tout cas, si je peux me permettre un conseil, tant que vous le pouvez, évitez au maximum les services de cette entreprise crapuleuse et allez voir plutôt votre restaurateur / boulanger / épicier de quartier !!