FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

erreur sur acte de vente

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

erreur sur acte de vente

Messagepar visiteur » 09 sept. 2010, 13:02

bonjour
j''ai acheté une maison en avril 2010 avec sur acte du notaire la description suivante : rdc, cuisine etc et un étage avec chambre, mezzanine.
voulant refaire l''étage je suis aller à la mairie et oh surprise j''ai acheté en fait une maison de plein pied. Aucune demande de construction d''aménnagement des combles n''a été déposé.
Aux impôts même chose pour eux c''est une maison de plein pied.
Le notaire est il responsable ? a t''il des obligations et ne doit il pas vérifier ce qu''il écrit sur l''acte ? un simple coup de fil à la mairie et il aurait été au courant!!
il m''a couté 15000 euros !!
en plus j''ai fait venir un expert qui m''informe que ma maison est dangereuse car l''étage a été fait par l''ancien propriétaire et risque de céder un jour ou l''autre!!!
Merci de votre aide concernant le notaire, puis je lui demander réparation ? merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: erreur sur acte de vente

Messagepar visiteur » 11 sept. 2010, 19:30

Bonjour,

Il faut relire l''acte de vente rédigé par le notaire, avoir un rapport détaillé du cadastre, avoir un rapport d''expertise sur les défauts de construction et ensuite consulter un avocat pour demander l''annulation de la vente pour vices cachés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus