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Erreur de prix PCSpecialist sur une commande validée et débitée.

justedroit
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Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Erreur de prix PCSpecialist sur une commande validée et débitée.

Messagepar justedroit » 12 juil. 2022, 09:10

Bonjour Sergent Baleine,
OK, il s'agit d'une erreur par bug informatique mais on s'en fout puisque l'ensemble de l'opération comme expliquée dans mon argumentation est normale en se référant à d'autres sites ou magasins.

Et que surtout, le vendeur a accepté le DEVIS en le transformant en commande puis l'a finalisé par une facture, après ou avant peu importe, vous avoir prélevé sur votre compte courant le montant du prix final de l'ordinateur.

Ainsi le contrat a été conclu.

Je savais que le point de litige de l'affaire se porterait sur ce FAIT, si bien et si vrai qu'avant de prendre connaissance de la réponse du juriste suite à votre courriel qui a soulevé des clauses qui stipulent le droit du vendeur de ne pas prendre en compte une commande si celui-ci ne le confirme pas à l'acheteur, j'ai évoqué les clauses qui elles, définissent ce qu'est la conclusion d'un contrat.

Tant que le vendeur ne prouve pas que cette vente à ce prix-là est à perte, ce qui est interdit et qui justifierait le bug informatique lui permettant alors de refuser la commande après l'avoir acceptée, sachez qu'avant de parler de Juge donc de procédure éventuelle judiciaire, la bataille des objections et réfutations ne fait que commencer.

Ensuite, une fois épuisement, il peut avoir consultation du Conciliateur de justice pour avis.

Au sujet du paragraphe 4,4, tout comme vous, je ne sais pas comment l'interpréter, lequel serait facilement combattu en cas de son évocation.

Enfin, n'hésitez pas à prendre un abonnement à QUE CHOISIR qui est un magazine enrichissant et la vitrine de l'association l'UFC-QUE-CHOISIR, celle qui vous a été recommandée et que je vous recommande aussi en vous abonnant auprès d'elle pour le cas échéant, vous aider dans cette affaire.

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