FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

erreur de livraison centrale pneus

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 29 mai 2020, 11:30

Le SAV m'a repondu:
Il y a seulement 1 pneu en remplacement car vous avez déjà reçu 1 pneu conforme a votre commande.
Ce n'est pas vrai et je l'ai signalé au SAV il y a neuf jours.

Bref le résultat est toujours pareil: 22 jours après avoir commandé et payé la commande je n'ai toujours rien reçu!!!

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 29 mai 2020, 15:03

Bonjour,

Le colis de remplacement semble nous être retourné.

Le SAV vous indiquera comment procéder.

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 02 juin 2020, 07:49

Le SAV ne réagit pas.
Corona, weekend férie,... le résultat est pareil: il n'y a pas un reel SAV. A part répondre tout les 4 jour en disant "on s'en occupe..."
La situation reste inchangée, 26 jours plus tard je n'ai toujours pas la commande que j'ai payé. Pas de solution, pas de remboursement, pas de geste commercial....RIEN

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 02 juin 2020, 09:27

"Le SAV vous indiquera comment procéder."
Mais quand? Ca fait 26 jours que j'ai commandé et payé et il n'y a toujours pas de solution.

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 02 juin 2020, 14:46

"Le SAV vous indiquera comment procéder."
Mais quand? Ca fait 26 jours que j'ai commandé et payé et il n'y a toujours pas de solution.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 02 juin 2020, 15:29

Bonjour @Prouse,

Le pneu de remplacement n'a pas pu être livré et nous a été retourné.

Vous serez remboursée dès que nous aurons récupéré la marchandise.

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 02 juin 2020, 17:52

Bonjour,
Votre message est peu coherent:
"Le pneu de remplacement n'a pas pu être livré et nous a été retourné.
Vous serez remboursée dès que nous aurons récupéré la marchandise."

Il a été retourné mais pas récupéré?
Et pourquoi on parle plus que d'un pneu? Les deus vous ont ete retourné a cause d'une erreur de centrale pneus.
Comme j'ai expliqué moi, des que j'ai vu l'erreur de livraison je l'ai signalé. Un livreur est venu récupérer les DEUX pneus. Ensuite il y a eu une autre tentative de livraison, cette fois ci qu'avec un seul pneu. Quand je l'ai signalé au livreur il a repris la commande en disent :si la livraison n'est pas conforme, je le retourne.
Pour résumer: ma commande je ne l'ai jamais reçu en dehors de la volonté. Les erreurs n'ont pas était commis par moi. Vous devez donc me rembourser ma commande entière (les 2 pneus) et sans frais supplémentaires et dans les plus brefs délais.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 03 juin 2020, 09:30

Bonjour,

Un seul pneu était non conforme d'après les photos envoyées.

Merci d'informer le service après-vente.

Cordialement
Cécile, CentralePneus.fr

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 03 juin 2020, 13:12

Comme écrit et signalé au SAV, les deux pneus ont été retournes chez centrale pneus.
Je suis la seule partie qui n'as pas commis des erreurs! Les erreurs viennent de chez vous et peut-être de GLS. Meme si l'erreur vient de chez GLS c'est vous qui etes responsable pas moi. Vous devez me rembourser la totalité de la commande de plus car ca fait 30 jours que j'ai commandé et payé mais ne rien reçu. Arrêtez d'ignorer votre responsabilité et de me balader (le SAV fait le mort, faudrait peut être appeler ce "service" autrement vu que tout service est totalement absent)

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 03 juin 2020, 13:19

Article L216-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus