FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

erreur de livraison centrale pneus

2miro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2020, 09:27

erreur de livraison centrale pneus

Messagepar 2miro » 07 févr. 2020, 09:05

De l’aide s’il vous plait !...
Voici mon cas,
commande de 2 pneus hiver sur le site de centrale pneus le 19 janvier 2020, ref commande A06JYU0120 référence des pneus commandés Continental VanContact Camper 225/75 R16 118R 8PR, 3PMSF et mon garage reçois à l’heure de la coupure de midi des pneus référence Continental Vanco camper 225/75 R16 116R , qui est un pneu toutes saisons mais pas hiver car il n’a pas la structure en lamelle des pneus de ce type et surtout sur les flancs n’apparait pas 3PMSF qui ,permet de rouler l’hiver en Allemagne , depuis la réception des pneus , j’ai envoyé 2 fois des photos qui montre l’erreur , 1 première réponse me dit que j’ai les bons pneus !!! , j’ai rajouté une attestation du garagiste qui prouve que ce n’est pas la bonne référence, j’attends la 2eme réponse et surtout les pneus pour pouvoir partir sinon je serais obligé de changer de destination .
Reference du ticket 648049 support centrale pneus
Dois je porter plainte et saisir mon assistance juridique pour avoir le bon produit ?

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 12 févr. 2020, 12:01

De l’aide s’il vous plait !...
ref commande A06JYU0120 r
Bonjour,

La reprise des pneus non conformes est programmée, les pneus seront repris au garage dans les prochains jours puis remboursés.

Nous sommes désolés pour l'erreur commise lors de la préparation de votre commande.

Nous restons bien sûr à votre disposition.

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

2miro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2020, 09:27

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar 2miro » 07 mars 2020, 11:16

bonjour à tous , je confirme la réponse de cecile de central pneus , la société a reconnu son erreur et à organiser un retour par transporteur , les pneus sont repartis le 17 fevrier (bien identifiés avec scotch sur la bande de roulement avec n de retour inscrit , et photo du bon de retour gls avec son code barre ) ces documents ont été transmis à central pneus qui les a fait suivre au dépot qui receptionne et controle. Une fois les pneus reçus par leur depot le virement de remboursement sur mon compte carte bancaire a etait fait le 6 mars en integralité sans aucune pénalité. pour moi l'incident est clôt .

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 09 mars 2020, 09:40

bonjour à tous , je confirme la réponse de cecile de central pneus , la société a reconnu son erreur et à organiser un retour par transporteur , les pneus sont repartis le 17 fevrier (bien identifiés avec scotch sur la bande de roulement avec n de retour inscrit , et photo du bon de retour gls avec son code barre ) ces documents ont été transmis à central pneus qui les a fait suivre au dépot qui receptionne et controle. Une fois les pneus reçus par leur depot le virement de remboursement sur mon compte carte bancaire a etait fait le 6 mars en integralité sans aucune pénalité. pour moi l'incident est clôt .
Bonjour @2miro,

Merci d'avoir pris le temps de nous informer.

Coridalement,
Cécile, CentralePneus.fr

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 12 mai 2020, 11:54

Jai reçu deux pneus différents de chez centrale des pneus (et ils ont facturé +0,80/pneu)

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 12 mai 2020, 11:58

Jai reçu deux pneus différents de chez centrale des pneus (et ils ont facturé +0,80/pneu)


Numéro commande A03HV80520
Date de la commande 07/05/2020
Numéro panier 8624063
Numéro facture FR-0520-13356

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 12 mai 2020, 13:54

Bonjour @prouse,

Nous avons bien reçu votre réclamation.

Nous comprenons que l'un des pneus a un indice de vitesse différent de celui commandé.

Merci de ne pas monter le pneu pour pouvoir le renvoyer.

Nous ne facturons pas de supplément pour la livraison, merci de vérifier avec le service après-vente.

Cordialement
Cécile, Centralepneus.fr

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 12 mai 2020, 15:20

Ce nest pas une erreur de vitesse, ce sont 2 pneus différents un pneu M+S l'autre 3PMFS. ce nest pas du tout la meme chose. de plus i y a sur la facture une erreur de prix, que 1,60 mais quand meme. de plus vous mentionnez que je n'aurais pas de frais supplementaire pour la livraison.
Il faut oser!! :x

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 13 mai 2020, 07:39

Bonjour @prouse,

Ok. J'ai transmis au SAV. Nou avons déjà contacté le dépôt en charge de la commande pour une collecte et un remplacement du pneu erroné.

Votre facture FR-0520-13356 est correcte (prix unitaire TTC x2).

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 14 mai 2020, 08:39

48h apres cet erreur de livraison, je n'ai toujours pas les pneus que j'ai commandés et payés.
Je ne peux pas utiliser mon véhicule en attendant, je dois reprendre un rdv pour le montage,..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus