J'ai eu un dossier de surendettement de 2015 à 2023.
Le plan terminé, fin 2023, EOS me contacte et me demandent des sommes qui n'auraient pas été prélevées pendant plus de 18 mois. Après vérification sur mes relevés de compte effectivement il en manquait sur une erreur de leur part qu'ils ne peuvent eux même pas expliquer.... On met quand même un an à convenir de la somme exacte à payer! A chaque fois c'était: il manque tel mois, je leur fournissais le relevé du mois ( Ah oui c'est bien débité ! ) et ainsi de suite! ( Cette boîte a un suivi pas très sérieux ! )
Fin 2024,on convient d'un remboursement en 3 fois. Au 4e mois un prélèvement de EOS se présente, je le rejette. Et je reçois une lettre qui me menace de n'avoir pas respecté mon engagement et que mon plan de surendettement est caduque donc je dois régler la totalité de la dette!!!( J'avais eu un effacement partiel de cette dette ).
Le plan étant terminé, je ne sais plus si j'ai envoyé un mail ou si je n'ai rien fait...
Un an plus tard, donc février 2026, je reçois une lettre de 2 huissiers pour me réclamer la même dette!!!! Les 2 montants sont différents mais c'est la même dette et autant vous dire que j'ai halluciné, ces montants ne correspondent à rien!!! J'ai réglé fin 2024 environ 1500€ et là ils me réclament 5449€ et le 2e huissier 4810€.

J'appelle le 1er huissier qui me dit de voir avec EOS parce qu'ils n'ont pas de connaissance du dossier et qu'ils sont juste pour me faire payer... Bien sur l'appel chez EOS n'est pas concluant, les conseillers au téléphone n'ont plus la main sur le dossier! C'est le serpent qui se mord la queue ! Mais une personne de chez EOS me dit d'envoyer un mail que j'ai écrit direct et qui est resté... Sans réponse bien entendu.
La semaine dernière, ma banque sur ordonnance du 2e huissier ( que je n'avais pas appelé) me bloque les 3/4 de mon compte en banque. ( Ils m'ont laissé l'équivalent du RSA...)
Je contacte les huissiers : le 1er n'est plus en charge du dossier et le 2e me confirme que c'est bien eux qui ont gelé mon compte. Je suis trompé sur une personne qui comprend mon chemin de croix et il est en contact avec EOS pour régler au plus vite la situation! Mon compte ayant été bloqué et les 634€ qu'ils m'ont laissé ne me permettront pas de payer ni le loyer ni aucune charge...
Je reçois hier le PV de saisie et je vois qu'ils agissent en vertu d'une ordonnance d'injonction de payer de fin 2013 rendu exécutoire en 2015!!!Alors que je rembourse depuis 2015 en suivant mon plan!
Donc EOS s'est basé sur cette injonction qui date d'avant le plan de surendettement !!!
Si quelqu'un peut me conseiller ou si c'est arrivé a quelqu'un quelle est la solution ?
Parce que si EOS met autant de temps à répondre à l'huissier que pour moi, c'est pas gagné !
Et est ce que je peux les attaquer en justice? Parce que là depuis 2023 ça me pèse lourdement dans mon quotidien même si je sais que je ne suis pas fautif, ils ont réussi à me bloquer mon compte, ce qui est inadmissible!
Merci pour ceux qui pourront m'aider...