Bonjour,
Anciennement chez Orange, ils me réclament 330€ de frais de résiliation au prétexte d'un engagement d'un an, alors que je n'en ai jamais été informée lors de la souscription de mon abonnement par téléphone.
J'avais auparavant une offre Coup de pouce, chez Orange. Puis mes droits à cette offre réduite se sont terminés. Quand j'en ai été informée par avance j'ai appelé Orange pour vérifier qu'il y aurait une continuité de mon accès internet, ce à quoi on m'a dit oui.
Arrivé à la fin de l'abonnement Coup de pouce, en réalité ils ont coupé mon accès internet. En rappelant Orange, on me dit qu'il n'y a pas de continuité, que c'est impossible. Donc je resouscrit un abonnement. Dès ce moment là j'ai à l'esprit que leurs tarifs sont trop cher pour moi mais que je dois attendre de me procurer les clés de la cave de mon immeuble, pour avoir accès à l'armoire technique fibre, pour qu'un nouvel opérateur puisse installer son accès. Orange me propose un abonnement à 34,90 et c'est la seule information qu'on me donne par téléphone. Pas de frais supplémentaires annoncés et pas d'engagement annoncé.
Je reçois une facture Orange avec des frais de mise en service de la ligne. Je les contacte par leur tchat pour leur signaler qu'on ne m'en a jamais informée, et ils me remboursent.
Je souscrit un mois plus tard chez Free, à leur charge de résilier mon abonnement Orange. J'attends un mois de plus que Free arrive à mettre un accès fibre chez moi pour des raisons techniques. J'ai enfin Free et Orange est résilié.
Je reçois une facture de résiliation de 330€ de la part d'Orange. Je les appelle, et ils me disent qu'il est écrit sur mes factures Orange que mon abonnement est avec engagement (je vérifie, c'est vrai) mais je leur explique que je n'ai jamais été informée. J'attends un rappel du service de réclamation de chez Orange mais je sens qu'ils ne vont pas lâcher. Évidemment eux ont accès à l'enregistrement de l'appel que j'ai passé pour souscrire mon abonnement, mais pas moi.
Je compte appeler ma banque pour empêcher le prélèvement.
Avez-vous des conseils à me donner face à cette situation ?






