FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma Matelas ?

Pascale07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:19

Re: Emma Matelas ?

Messagepar Pascale07 » 16 juil. 2021, 15:37

Cette enseigne ne respecte absolument pas ces engagements , tout va bien tant que vous gardez votre literie..... Dans le cas contraire , il vous faudra courir après votre remboursement une fois la literie reprise , et c'est peut dire ..... Aucun suivi du service commercial ou alors mensonges dans leur réponse ..... Exemple, on me confirme que le remboursement a été effectué et 14 jours après sans rien voir arrivé et après avoir relancé, on me demande mon RIB...... A fuire absolument, préférez la concurrence, cela ne peut pas être pire ......

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Emma Matelas ?

Messagepar FREDOLIXUS » 16 juil. 2021, 15:41

Tu n'as pas de chance alors. Perso, j'avais commandé mon matelas chez eux et au bout de plusieurs semaines, je n'arrivais pas à m'y habituer. J'ai réussi à le retourner et ils m'ont bien remboursé. J'ai juste dû m'y reprendre à 2 fois car pendant le covid, la personne était en télétravail et n'avait pas dû finaliser l'opération. Quand j'ai rappelé, son collègue a vu le petit soucis et a fait le nécessaire pour le remboursement que j'ai eu la semaine suivante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivier43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2021, 20:06

Re: Emma Matelas ?

Messagepar Olivier43 » 18 oct. 2021, 20:22

Cette enseigne est une calamité dans tous les domaines ! Je commande le 8 août 2021, un ensemble sommier + matelas hybride + alaise, pour environ 1400 euros ! Apres 1mois à me balader, j'annule le sommier car soit disant non disponible....cela me libérerai soit disant l'envoie du matelas , et oui se serait a cause du sommier tout ce retard...15 jours suivant je reçois le remboursement de 400 euros pour le sommier. 1 mois plus tard J'annule le matelas car pareil que du bla bla bla... je reçois un mail comme quoi ma demande et prise en compte et que le remboursement arrivera dans 14 jours ouvrés....et la 10 jours après surprise message du transporteur comme quoi le matelas est en livraison ! Je crois halluciner....j'appelle Emma mais comme dab service client pitoyable ne prennent aucune initiative... maintenant plus de nouvelles du transporteur, ni de mon argent ...presque 3 mois après la commande initiale ! Fuyez cette marque une catastrophe sur tous les points !

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Emma Matelas ?

Messagepar Grizzly92 » 19 oct. 2021, 16:51

Perso j’ai pas eu de souci de remboursement mais faut vraiment les harceler par mail ou Facebook.

BeMa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2021, 19:37

Re: Emma Matelas ?

Messagepar BeMa » 29 oct. 2021, 19:38

COMMANDE 701584758
HISTORIQUE :

Commande le Samedi 2 Octobre 2021 à 17h30 d’un pack Emma Hybride + 1 couette Emma. Profitant d’une réduction, le total de ma commande s’élève à 998,30€. Le dimanche 3 Octobre à 10h30 (le lendemain), nous nous rendons sur le site internet de Emma afin d’annuler la commande pour des raisons personnelles. Aucune confirmation d’annulation… Le même jour, je réessaie d’annuler encore une fois cette commande plus tard, vers 18h, toujours pas de confirmation d’annulation…
Peut-être que l’annulation a été prise en compte mais que je n’ai pas eu de retour ?
Le mardi 5 Octobre à 17h30, je reçois un mail de l’enseigne m’informant que ma commande A BIEN ETE TRANSMISE A LEUR ENTREPOT. ????
Je retourne pour une 3e fois sur leur site, pour effectuer la manipulation d’annulation que j’avais déjà effectuée à plusieurs reprise (toujours rien, évidemment), je cherche un moyen de les joindre, je remplis le formulai re de contact sur leur site internet en insistant qu’il faut absolument annuler la commande car je ne voulais pas du matelas et que ça allait leur engendré des frais de livraison inutile.
Vendredi 8 Octobre à 15h40, je reçois un mail de DPD m’informant que ma « Livraison Emma Sleep PR » est en cours et sera livrée le Mardi 12 Octobre (C’est pas possible ?) Je trouve le numéro de téléphone du service client de Emma et les appelle directement, le Vendredi à 17 :06 (Bientôt le week-end ?) Le/la technicien/ne décroche le téléphone, et raccroche instantanément ?? Je tombe sur l’enquête de satisfaction automatique pour qualifier le service qu’on m’a rendu.. Alors que l’opérateur était trop pressé de partir en week-end !
C’est TROP ! Le lundi 11 Octobre, nous avons réussi (enfin) à avoir quelqu’un au téléphone qui nous informe qu’ils n’avaient jamais reçu aucune demande d’annulation de ma part (soit c’est une terrible mauvaise foi, soit un site internet très mal développé). Heureusement, le « PACK Hybride Emma » n’était pas encore expédié, ils ont donc pu procéder à l’annulation de cette commande et me rembourser. (Pas si facile, apparemment...)
Le REMBOURSEMENT, 2e énorme problème. Lors de ma commande (2/10) j’ai décidé de régler en 4 fois sans frais, un premier prélèvement de 249€ a été effectué le 3/10. Le service client Emma comprend ENFIN le lundi 11/10 que je souhaite annuler cette commande de malheur, le Jeudi 14/10 à 9h03, je reçois un mail m’informant que le remboursement n’a pas pu être effectué et que je devais leur envoyer mon RIB pour qu’il puisse se faire dans les plus brefs délais. Je leur répond à 9h30 (25 minutes après) un mail en leur envoyant mon RIB. Ils me répondent à 12h20 le jour même me disant qu’ils transmettent mon RIB au service comptabilité pour le remboursement.
Après d’INNOMBRABLE RELANCES de notre part, nous sommes le 29/10, et nous venons de recevoir un mail nous informant que nous allons être prélevé de notre 2e mensualité le 3/11. Cela fait UN MOIS ENTIER que nous avons annulé cette commande, qui, en fin de compte n’est toujours pas annulée car nous allons devoir continuer de payer celle-ci.
Dès ce mardi 2/11, nous prendrons des mesures légales pour avoir notre REMBOURSEMENT ainsi que des DOMMAGES ET INTERÊTS liés à cet inadmissible retard.

tsls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2022, 15:28

Re: Emma Matelas ?

Messagepar tsls » 12 janv. 2022, 15:35

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Vue la note trustpilot d'Emma et les nombreux articles (non sponsorisés bien sûr) qui en vantent les mérites, il y en a bien besoin. Je ne parlerai pas du matelas en lui-même, puisque je n'ai toujours pas pu mettre la main dessus.

Les gros points noirs pour moi, ce sont le service client et le transporteur DBSchenker. Allez voir la note trustpilot du transporteur, vous allez rire.

J'ai commandé un matelas + oreillers et protège matelas le 30 Décembre. Je l'ai commandé en espérant être livré vite (5 jours ouvrés maximum d'après ce qui était écrit).

Début janvier, le transporteur a décidé de lui-même (alors qu'il devait m'appeler) de livrer le 6. J'ai donc fait en sorte d'être disponible toute la journée, mais rien ! A ce jour la date de livraison est toujours le 6 janvier. Et bien sûr, impossible de contacter le transporteur ou Emma.
J'ai finalement réussi à les joindre via Facebook (!!), et ils m'ont dit avoir envoyé un message au transporteur, qui ne répond pas au téléphone.
Plus de nouvelles pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que je reçoive un mail d'Emma m'informant que le transporteur avait fait une tentative de livraison mais que je n'étais pas chez moi. Ce qui est absolument faux, ils n'ont juste pas sonné ! Et ils ne m'ont évidemment pas prévenu du jour de livraison.

J'ai demandé un remboursement par mail. Je pense que je recevrai plus vite mon matelas en le commandant aujourd'hui ou demain chez un concurrent.

ingridARCHITECTE24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2022, 14:19

Re: Emma Matelas ARNAQUE

Messagepar ingridARCHITECTE24 » 21 févr. 2022, 14:28

Commande pack hybride 1 passée le 25 dec 21 Que j'ai du annuler pour rupture de tete de lit . On m a invité a repassé une commande sans la tete de lit . 2 e commande passée le 19 janvier . Aujourd'hui le 21 fevrier TOUJOURS rien . Le tel sonne occupé . On ne répond pas aux mails .
Mais on continue à faie des promotions partout sur le site pour inviter a acheter et même sur bazarchic.com
Une belle arnaque !!!! Des locataires arrivent dans 3 j !!!! et pas de lit ! 1500€ X2 + un lit que je dois acheter en urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'achetez surtout pas EMMA .

t0nality
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:33

Re: Emma Matelas ?

Messagepar t0nality » 24 févr. 2022, 17:45

bonjour je suis très déçue :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
j ai passé commande le 30/01/2021 et toujours rien reçue depuis ce temps je leur écrit et je leur téléphone et rien ma commande est toujours en préparation. Livraison rapide tu parle c est du vent a se demander si ce n est pas une arnaque par contre le compte est débité 2 jours après la commande sympa EMMA. La livraison devait se faire entre le 2 et 4 Février. Nous sommes le 24 février même pas un email en précisant ou en ai ma commande ni des excuses pour le retard rien le néant complet .Ca devient un vrai parcourt du combattant. Je pense que si ma commande n arrive pas une plainte sera déposée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus