FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème d'envoi matelas Emma / Showroom privé

Alex_SAS_CE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème d'envoi matelas Emma / Showroom privé

Messagepar Alex_SAS_CE » 09 avr. 2024, 15:44

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en quête de conseils car je commence à perdre patience face à cette situation...

Voici ce qui s'est passé : j'ai passé commande d'un matelas Emma Hybrid 2.0 Premium sur le site de Showroomprivé en taille 160x200. À la réception, j'avoue ne pas avoir été suffisamment attentif (je reconnais ma part de responsabilité), mais ils m'ont livré un modèle précisément en 180x200 de ce même matelas.

J'ai donc formulé une réclamation auprès de Showroom et d'Emma. Une fois que Showroom a contacté Emma, ces derniers ont pris en charge la situation pour m'envoyer un nouveau matelas et récupérer l'ancien. Aujourd'hui, j'ai réceptionné ce nouveau matelas. Après vérification, il s'agit bien d'un modèle en 160x200. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il s'agissait du modèle "Emma Cooling". Malgré des recherches effectuées avec le livreur très sympathique, nous n'avons trouvé aucune explication. J'ai donc accepté la livraison avec une réserve.

Malheureusement, en rentrant chez moi et en effectuant une légère comparaison, j'ai remarqué que les deux matelas semblaient différents à première vue (les deux étant toujours emballés).

Je me retrouve dans une impasse, cette situation me prend énormément de temps et confirme malheureusement mes doutes quant à l'efficacité de la gestion des services après-vente d'Emma. À l'heure actuelle, je n'ai pas encore renvoyé le deuxième matelas (ils doivent venir le récupérer la semaine prochaine).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour répondre à mon message et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement

Alexandre

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Problème d'envoi matelas Emma / Showroom privé

Messagepar lnacbdo » 09 avr. 2024, 17:01

Bonsoir,

Sauf erreur,

Le bien que vous avez reçu doit être celui que vous avez commandé :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142579

Le vendeur dispose de 30 jours pour satisfaire le client :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142554

S'l n'obtient pas satisfaction, le consommateur peut demander la résolution de la vente :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142539

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alex_SAS_CE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex_SAS_CE » 10 avr. 2024, 08:28

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais tenter de régler cette situation avec Showroomprivé. Je trouve simplement inacceptable qu'il y ait autant d'erreurs. Devoir consacrer du temps à résoudre tous ces problèmes est contraignant...

En attendant, puis-je conserver les deux matelas (toujours emballés, bien entendu) pour exercer une pression et faire avancer les choses ?

Merci pour votre retour

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Patss » 10 avr. 2024, 16:07

C'est votre argent, je pense que vu le désordre chez eux, il vaut mieux tout renvoyer et se faire rembourser. Ou garder le 180 et essayer de le revendre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »