FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma Matelas ?

Juliennoura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Emma Matelas ?

Messagepar Juliennoura » 20 févr. 2017, 12:04

Hello,

J’écris ici aujourd’hui concernant une nouvelle marque de matelas : Emma matelas. On est complètement inondé de pub en tout genre concernant les matelas et il suffit d’une fois sur un moteur de recherche pour qu’on aperçoive des annonces sur facebook ou autre.

Bon, il fallait vraiment que je change de matelas. J’ai fait le tour de forums, de sites… J’ai contacté des services clients. Je dois avouer que celui d’Emma est bien comparé à d’autres. En plus je leur ai envoyé un mail un dimanche et ils m’ont répondu dans la journée ! Un dimanche, oui, oui… (Bon cela dit je me demande si ils font ça tous les week-end).

J’ai apprécié cette proximité avec eux, n’importe quand. Mais en faisant le tour de quelques forums, je n’ai pas vu beaucoup de discussions sur cette nouvelle marque. Avez-vous une expérience avec eux ? 100 jours d’essai ? 10 ans de garantie ? C’est pas un peu beaucoup de marketing ?

MarcoZani
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Emma Matelas ?

Messagepar MarcoZani » 21 févr. 2017, 15:42

Bonjour !

Aujourd'hui tout le monde propose 100 jours d'essai (101 pour ceux qui veulent se différencier... Wow), 10 ans de garantie ou la livraison gratuite (encore que, certains proposent de faire payer la seconde livraison si vous n'étiez pas là la première).

J'ai commandé Emma. Le matelas était à la hauteur de mes attentes. Il y a eu un petit retard dans la livraison pour être honnête, mais j'ai été livré, c'est tout ce que je demande ! En appelant le service client, celui-ci a été réactif et a contacté le livreur dans l'heure, et m'a tenu informé!

Je dors sur le matelas depuis 3 semaines déjà et rien à redire! Matelas semi-ferme je dors enfin correctement. Je le recommande fortement!

Au final, on perd rien avec 100 nuits
Modifié en dernier par MarcoZani le 02 mars 2017, 14:06, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Juliennoura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juliennoura » 21 févr. 2017, 23:45

Merci pour ta réponse !

Du coup avec Emma matelas, mis à part ça, aucun souci ?
J'ai aperçu récemment beaucoup d'avis sur les réseaux, etc.

En ne connaissant pas la marque, c'est rassurant. Toujours difficile de se lancer sans connaître.. Mais je vois que visiblement ça a l'air de bien marcher.

Je vais encore réfléchir et certainement me lancer!
Un matelas unique pour tous, semi-ferme.. Pourquoi pas! As-tu des conseils sur lesquels il fut se méfier? Même pour la livraison est-ce que ça s'est bien déroulé en les appelant ? Comment est le service client ?

Cécé73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cécé73 » 27 févr. 2017, 12:18

Bonjour !

Avons-nous des nouvelles de ces essais ? J'ai vu plusieurs blogs faire des articles dessus et je suis intéressée ! Pouvez-vous me donner un avis ?

Merci !

Juliennoura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juliennoura » 01 mars 2017, 18:07

Bonjour :)

Au final j'ai commandé le matelas (parce qu'on me la surement bien vendu avec les 100 jours d'essai, au final je prends pas de risque..)

Bref, tout s'est bien passé au niveau de la livraison (pas de retard, la boite en bon état), et j'ai pu sortir le matelas de sa boite, il s'est gonflé une fois que j'ai pu enlever le plastique de protection :)
Ca fait maintenant deux nuits que je dors dessus. La première fois que je me suis allongé dessus,c'était destabilisant, parce que j'ai pas l'habitude. Mais au final je dors super bien dessus ! Pour moi l'expérience est très positive :)

Cécé73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cécé73 » 02 mars 2017, 14:11

La livraison,... c'est bête que ce soit en retard, on peut pas toujours être chez soi et attendre un colis...

Le matelas est pas abîmé en étant roulé dans une boîte ? Une boite de 1m10 ? Il est roulé en combien ?

Ca me paraît étrange comme concept, mais après tout si vous avez commandé et que vous en êtes satisfait, c'est que ca marche

Juliennoura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juliennoura » 02 mars 2017, 14:18

La livraison,... c'est bête que ce soit en retard, on peut pas toujours être chez soi et attendre un colis...

Oui la livraison.. Après c'est pas eux qui livrent (livraison avec DPD), donc est ce que c'est vraiment leur faute.. Mais je comprends que ce soit pénible d'attendre un colis chez soi.

Le matelas est pas abîmé en étant roulé dans une boîte ? Une boite de 1m10 ? Il est roulé en combien ?

J'ai commandé un 180x200, il était roulé en 4. J'avais aussi peur qu'il soit abîmé. Mais je me suis dit que si c'était le cas j'ai juste à appeler et on me l'échange, sans frais (j'ai demandé à leur service client). J'étais surpris qu'il rentre dans ce genre de boîte. Il suffit d'enlever le plastique, ca s'est gonflé tout seul. Et je suis content du confort !

thibault75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thibault75 » 15 juil. 2017, 12:26

Service client de piètre qualité. Problème lors de la livraison du matelas. J'ai contacté le SAV pour faire part de mon mécontentement. Pas de geste commercial à la hauteur du préjudice subit. Je ne recommande pas Emma Matelas.

thibault75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thibault75 » 18 juil. 2017, 09:43

Par ailleurs, leur système de notation sur leur site est truqué. Le système est fait pour n'avoir en ligne qu'un seul avis négatif à la fois. Je vous invite à faire le test. C'est stupéfiant! Ce sont des gens malhonnêtes. Ils m'ont bloqué de facebook, alors que je ne leur ai jamais manqué de respect. Je posais juste des questions concernant ma commande et leur système de notation. Drôle de façon de traiter ces clients.

Marie123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie123 » 31 juil. 2017, 10:01

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce commentaire. Trusted shop est un organisme extérieur qui valide tout commentaire en relation avec la qualité du matelas. Je ne comprends donc pas vraiment la remarque que vous faites. Avant de commander j'avais bien vérifier et il y avait plusieurs avis bien différents. Pour ma part j'ai commandé en juin. J'ai demandé à différer la livraison. Tout s'est bien passé. J'ai quan dmême appelé en voyant le carton parce que j'avais commandé un 180x200. Matelas conforme à mes attentes. Pas de problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »