Messagepar Nicolas2022 » 20 déc. 2021, 16:52
Bonjour,
J'ai fait installé des panneaux edf enr, 4620W.
Je pensais avoir également un gestionnaire d'énergie, mais leur pseudo Yuze, ne sert à rien! Il ne permet même pas de piloter le chauffe eau! Il n'y a même pas de possibilités d'avoir la production en temps réel, ou de la récupérer pour piloter autre chose.
Personnellement je pense et je trouve que c'est une vente trompeuse... Le commercial est même allé jusqu'à me dire que les panneaux qu'ils allaient nous installer pouvaient produire un peu d'électricité les soirs de pleine lune!
Ce même commercial qui a quitté edf enr, et a eu le culot de me rappeler depuis sa nouvelle société pour me vendre un gestionnaire d'énergie parce que chez edf enr ils ne savent pas faire!!
Il faut quand même comprendre que des panneaux solaires, si vous ne pouvez pas gérer le démarrage des appareils qui consomment de l'énergie quand vous en produisez, cela ne sert pas à grand chose... La revente n'est pas intéressante
Un bon conseil, passez votre chemin! Il y a beaucoup de gens plus sérieux et beaucoup moins cher!