Afin que cette entreprise qui profite de l'image d'un groupe autrefois respectable arrête d'arnaquer des gens, je partage ici ma déconvenue en tant que client. Vous verrez, on rentre dans une zone grise quelque part entre l'amateurisme et la malveillance...
Architecte de métier, j’ai pourtant vécu un parcours kafkaïen avec cette entreprise suite à la pose de mes panneaux solaires. Voici les faits :

Pilotage à distance du ballon d’eau chaude oublié.

Dépôt de permis retardé à plusieurs reprises, avec des demandes absurdes.

Plafond endommagé lors de la pose.

Avoir de 500€ jamais remboursé, malgré 11 mails et 1 lettre recommandée.

Et le plus grave : une erreur technique d’EDF a entraîné la clôture de mon contrat initial avec ENEDIS (janvier 2025). Résultat ? Un nouveau contrat avec DCR en mai 2025 (3 mois après la pose des panneaux !!!), avec un tarif de rachat divisé par 3 (de 12,69 à 4 cts €/kWh).

Perte estimée : 8495 €

EDF SE informé (8 mails + 1 lettre AR). Aucune réponse. Aucun responsable. Aucune solution.
Je me retrouve aujourd’hui avec une installation amputée de près de 8500 € de revenus, uniquement à cause de leur incompétence.
Le plus troublant ? Cette perte financière ne disparaît pas dans la nature : elle bénéficie intégralement à EDF Obligation d’Achat. Autrement dit, le même groupe...