FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devis payant edf solaires !!

rebelamoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Devis payant edf solaires !!

Messagepar rebelamoto » 15 mai 2025, 17:22

J’ai demandé un devis pour une installation de panneaux solaires, le commercial est venu à domicile établir un devis, alors il m’a conseillé un équipement de 5 kw pour une maison de 250 mètres carrés, et suite au tour de la maison il a été établi un devis sans revente à EDF , pour un prix de 18800 € , donc cette personne m’a annoncé les chiffre oralement et m’a tendu son téléphone et m’a demandé de signer , signé ? Oui pour avoir le devis entier version dématérialisé ainsi que la version papier il fallait que je signe , là franchement il y a bien une chose que je n’a pas saisi , un devis c’est sans signature, donc il m’a expliqué que je pouvais annuler en fait la commande, puisque ça en était une véritablement, tout simplement par téléphone à l’agence d’Aix .
Donc je lui ait dit que je signerai pas, sans en avoir discuté avec mon épouse et les heures passées avec ce commercial se sont terminées la .
Ensuite j’ai compris que la personne que j’avais eu au téléphone la semaine avant ce rendez-vous avait lourdement insisté pour que mon épouse soit présentes lors du rendez-vous.
Quelques jours après, après avoir décidé de ne pas faire intervenir EDF , j’ai fait le calcul du matériel fourni pour l’installation, et il s’avère qu’il y avait pour environ 2800 à 3000 € de matériel prix clients , donc encore moins chère si une société l’achète en grosse quantité, pour les mêmes produits,,même puissance, il en résulte que la marge bénéficiaire de la société est de 15000 €, Sans la pose , qui dure environ une toute petite journée, d’après un ancien client, mécontent du rendement .
Décevant de prendre les clients pour des ……pigeons

alexthebart
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Devis payant edf solaires !!

Messagepar alexthebart » 16 mai 2025, 06:27

Bonjour

bons réflexes et surtout bonne attitude

Ne jamais rien signer et surtout faut comparer voire demander sur des forums

CDLT

B.T

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »