FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

jolisa140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021, 14:54

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar jolisa140 » 24 nov. 2021, 15:01

Bonjour
Voilà 1 mois et 4 jours que nous avons signé avec EDF ENR. On vient d'avoir les preuves qu'ils sont 50% plus cher qu'un concurrent direct (histoire de garanties totales). Nous ne remettons pas cause la qualité du commercial mais nous avons signé un peu vite je pense. Il est indiqué sur les CGV que le delai de retractation est de 14 jours à partir de la date d'installation (et non de signature). Bizarre? Vous en savez plus ? Je peux me retracter vous pensez ? Merci

Eudaiheffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2021, 18:18

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Eudaiheffe » 30 nov. 2021, 09:15

Si vous annulez votre contrat vous n'êtes pas forcément dans votre droit mais le service commercial d'EDF devrait arranger ça à l'amiable car ils savent très bien que si ça va en justice, ils ont perdu d'avance et que leur plainte ne sera même pas instruite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eudaiheffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2021, 18:18

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Eudaiheffe » 30 nov. 2021, 09:25

En fait ce que je comprends de la démarche d'EDF, c'est qu'ils sont contraints par le gouvernement de Hollande d'aider au développement du photovoltaique mais que le gouvernement Macron les laisse se faire de l'argent sur notre dos: on produit de l'électricité à nos frais, ils nous limitent autant que possible à 3kwc pour que l'on reste dépendant, ils revendent avec bénéfice net moins nos 10 ct pendant 20 ans puis bénéfice total....sachant que dans 10 ans le kw sera passé de 15ct à 20ct et 30 ct dans 20ans...EDF OA n'est elle pas une filiale à fond privés?

CHARLIE65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2021, 09:17

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar CHARLIE65 » 08 déc. 2021, 09:33

Bonjour
j ai fait poser des panneaux photovoltaïques pour être en auto consommation soit 3 KW car nous ne pouvons pas plus nous a explique le technicien de EDF ENR car au dessus nous passerions producteur et donc imposable MDR car nous investissons d énormes sommes et ont veut nous imposer sachant que 3kw n est même pas suffisant pour être en autoconsommation intégrale.
EDF ENR C est moqué de nous de plus ils n ont même pas étaient capables de ce rendre compte que les chênes de nos voisins cachés le soleil une bonne partie de l après midi pour moi c est une énorme faute professionnel et je leur en ai parlé mais bien sur silence radio ils s en lavent les mains une fois les panneaux posés. Et ils se disent professionnel nous avons investi un peut plus de 13000 euros et allons mettre entre 15 et 20 ans avant que ce soit rentable . c est lamentable et on nous ment sur la réel rentabilité des panneaux leur avons fait confiance a notre grand DESESPOIRE

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar sim_v » 10 déc. 2021, 20:49

L'autoconsommation intégrale c'est si 100% de votre consommation d'énergie est entre 11H et 17H ! C'est impossible ! S'il l'ont écrit, c'est fort !
L'ombre portée des chênes -qui étaient là bien avant les panneaux- est à son maximum en ce moment. Ça ira mieux au printemps.

Thierry28120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2021, 14:46

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Thierry28120 » 16 déc. 2021, 14:52

Bonjour,
J’ai souscrit à des panneaux solaire EDR ENR pour la somme de 20 000 euros il y a plus de deux mois.
Aujourd’hui après deux mois d’installation j’ai signalé au service client toute les semaines que plusieurs points ne fonctionnés pas :
Pas de chauffe du chauffe-eau avec les panneaux, pas de remonter des informations sur mon espace client et plus grave toujours pas de changement de compteur pour la revente de ma production.
Chaque semaine le service client me confirme qu’ils vont me rappeler dans les 5 jours et comme chaque semaine rien.
Je me suis permis d’appeler ENEDYS pour savoir où en était la demande de changement de compteur pour chez moi et là étonnement il n’en non pas, pourtant EDF ENR me dit qu’il l’on envoyé fin octobre.
Que faire ?

Nicolas2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2021, 17:43

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Nicolas2022 » 20 déc. 2021, 16:52

Bonjour,
J'ai fait installé des panneaux edf enr, 4620W.
Je pensais avoir également un gestionnaire d'énergie, mais leur pseudo Yuze, ne sert à rien! Il ne permet même pas de piloter le chauffe eau! Il n'y a même pas de possibilités d'avoir la production en temps réel, ou de la récupérer pour piloter autre chose.
Personnellement je pense et je trouve que c'est une vente trompeuse... Le commercial est même allé jusqu'à me dire que les panneaux qu'ils allaient nous installer pouvaient produire un peu d'électricité les soirs de pleine lune!
Ce même commercial qui a quitté edf enr, et a eu le culot de me rappeler depuis sa nouvelle société pour me vendre un gestionnaire d'énergie parce que chez edf enr ils ne savent pas faire!!

Il faut quand même comprendre que des panneaux solaires, si vous ne pouvez pas gérer le démarrage des appareils qui consomment de l'énergie quand vous en produisez, cela ne sert pas à grand chose... La revente n'est pas intéressante

Un bon conseil, passez votre chemin! Il y a beaucoup de gens plus sérieux et beaucoup moins cher!

artemis34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2022, 15:00

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar artemis34 » 15 janv. 2022, 15:05

Bonjour. Je suis un ancien commercial de EDF ENR, et peut vous confirmer que rien ne vous oblige à accepter le contrat que vous avez signé, même si vous avez dépasser les 14 jours de rétractation. Les tribunaux sont remplis de plainte concernant cette société de vente "ONE SHOOT". Il vous suffit d'envoyer un courrier en recommandé stipulant que vous renoncer à votre achat, la vente s'étatnt faite par pression. Cette société est plus chère de 30 à 60%, pour des produits somme toute assez médiocre. Une vraie arnaque faite sous le nom d'EDF !

artemis34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2022, 15:00

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar artemis34 » 15 janv. 2022, 15:12

Bonjour. Je suis un ancien commercial de cette société. Malheureusement, cette société qui applique des prix prohibitifs, se sert du nom EDF pour arnaquer en toute impunité des clients confiants. Les produits sont médiocres, le SAV inexistant ! A éviter !

Tiolebucheron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2022, 19:58

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Tiolebucheron » 21 janv. 2022, 20:04

@jolisa140 un concurrent direct => Vous pouvez nous indiquer le nom.
Après une première retractation avec Open Energie : On pensais signé une etude et non un bon de commande, nous venons de recevoir le commercial EDF enr Normandie.
=> Franchement après la lecture du poste et les élements vérifiables, je ne suis pas décidé à signer.

COMMENT SE FIER A UN PRESTATAIRE POUR AVOIR UN TRAVAIL SERIEUX ET AU JUSTE DE PRIX?
Je suis interessé par toutes vos bonnes idées. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus