FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EASYJET ne rembourse pas

Yoann06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2017, 11:46

Re: EASYJET ne rembourse pas

Messagepar Yoann06 » 14 nov. 2023, 10:59

Après trois ans d’attente, et pas de remboursement … EasyJet ayant d’autorité émis des avoirs sur les billets d’avion qu’ils ont annulé pendant le Covid, j’ai décidé d’offrir ces avoirs à des proches.
Pour ma part, je boycotte dorénavant EasyJet et les compagnies du même type …
Je préférerais payer même le double un billet et voyager sur une compagnie régulière plutôt que chez ces voleurs et [Message Modéré]
Si tout le monde en faisait autant, ils changeraient rapidement leur façon de faire

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: EASYJET ne rembourse pas

Messagepar gilloraymondo » 14 nov. 2023, 16:14

"EasyJet ayant d’autorité émis des avoirs sur les billets d’avion qu’ils ont annulé pendant le Covid,"

Bonjour,

Dans ce cas, il faut contraindre la compagnie au remboursement en saisissant la justice. Le résultat est certain d'avance car le texte de droit (articles 5, 8 et 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil) est, à ce point, tellement carré qu'il ne permet pas la moindre interprétation. Le Juge ne peut qu'appliquer le droit et condamner la compagnie à rembourser en cash dès lors que le passager n'a jamais donné son accord à un remboursement sous la forme d'un bon d'achat.

Dans ce type de cas, la procédure est simple ! La seule difficulté est la patience. Voir exemple d'une procédure menée dans ce cadre, là (faire un copié collé car pas moyen de publier un lien sur ce forum) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus