Bonjour à toutes et tous,
voilà ma situation :
le 02/09/22, je devais prendre un vol EasyJet (Corfou-Paris CDG), vol 3944 de 10h25.
Je me présente, avec mes 2 amis, à l'aéroport de Corfou environ 2h à l'avance pour le check-in. La veille, j'avais préalablement fait l'enregistrement en ligne, il ne me manquait donc que l'enregistrement du bagage en soute.
Arrivés à la file d'attente, nous sommes de suite surpris par la foule (les écrans affichaient plusieurs destinations via EasyJet dont celui de Paris CDG). Mais quelle ne fût pas notre surprise en arrivant (enfin) au check-in et nous apprenons que les enregistrements sont fermés et qu'il nous est donc impossible de faire l'embarquement. Conséquence : vol raté.
Nous demandons des explications et précisons que cela fait 2h que nous attendions dans la file (avec d'autres personnes pour ce même vol) et qu'aucune annonce, ni aux écrans, ni par un personnel n'a été fait ! Résultat : on nous recale "gentillement" en nous expliquant, en plus, que plus aucun vol pour Paris n'est disponible ce jour-là.
Avec mes amis, nous réussissons à trouver, par Internet, un autre vol (Transavia) en direction de Orly, à nos frais.
Ma question est simple : face à cette situation et à l'opacité de EasyJet (aucune explication, pas de personnel disponible, pas de comptoir à l'aéroport de Corfou), quels sont les recours possibles pour demander un remboursement en indemnisation pour ce vol raté au vue des circonstances ? Également, étant donné l'achat, à mes frais, d'un autre billet pour rentrer, est-il possible à défaut d'en obtenir l'indemnisation ?
Pour information, j'ai obtenu favorablement le remboursement des taxes aéroportuaires (une goutte d'eau) par rapport à ce que m'ont coûté les deux billets...
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Bien cordialement,
SC