FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'aide - Moniteur Iiyama non fonctionnel - pas de support depuis 2 mois​

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Demande d'aide - Moniteur Iiyama non fonctionnel - pas de support depuis 2 mois​

Messagepar lnacbdo » 30 janv. 2025, 21:12

Bonsoir,

@Jppp29,
Votre écran présente un défaut de conformité que manifestement votre vendeur n'a pu réparer dans des délais raisonnables (voir le post de @justedroit plus haut)
Si vous désespérez d'avoir un écran fonctionnel vous pouvez - sauf erreur - demander l'annulation du contrat et le remboursement.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#

Article L217-14
Le consommateur a droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat dans les cas suivants :
(...)
2° Lorsque la mise en conformité intervient au-delà d'un délai de trente jours suivant la demande du consommateur ou si elle lui occasionne un inconvénient majeur ;
(...)
4° Lorsque la non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
(...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus