Bonjour ,
J'ai acheté le 23/09/2022 sur le site marchand Grosbill un moniteur Iiyama GB2770QSU-B1. Ce moniteur a été livré le 26/09.
Déballé et branché, le moniteur ne fonctionne pas, il ne s'allume pas.
J'ai donc contacté Grosbill le 27/09 qui me dit qu'il ne peuvent rien faire car "Il s’agit d’une obligation établie par le constructeur, qui souhaite avoir l’entière maîtrise du SAV sur ses produits" et qu'il faut donc voir avec le support de Iiyama.
J'ai contacté le support Iiyama le 28/09 >> ouverture du dossier IIIW63693FR. J'ai fournis par mail toutes les pièces demandées. Puis plus de nouvelles à part un mail me demandant de démonter le pied de mon écran pour préparer la reprise(le 29/09).
Je re-contact le support le 12/10, on m'indique qu'il n'y a pas de stock pour le moment et qu'on ne peut donc pas organiser un échange avec un autre produit neuf. On me recontactera dès qu'il y aura du stock. Étonné, je vais regarder sur Internet. L'écran est pourtant disponible sur toutes les principales plateforme de vente en ligne.
Le 19/10 je reçois un message qui m'informe que il n'y a toujours pas de stock.
Le 20/10 je recontacte le support par téléphone, mais personne n'est en mesure de m'indiquer un délai.
Nouveau mail le 26/10 pour m'informer qu'il n'y a pas de stock, toujours sans donner de délai.
Nouveau mail le 02/11 pour m'informer qu'il n'y a pas de stock, toujours sans donner de délai.
Le lendemain, le 03/11 nouveau mail m'informant que le produit de remplacement sera livré le 04/11. Alors que les personnes que j'avais eu au téléphone m'avaient assuré que je serai contacté pour convenir d'une date de livraison. Pas de chance, je suis absent ce jour là. Je contact donc à nouveau le support. On m'explique qu'il n'y a pas de problème. Le transporteur va laisser un avis de passage dans ma boite aux lettres avec les modalité pour re-planifier une livraison.
Le 04/11 le livreur se présente et m'appelle. Je lui explique la situation et nous convenons d'une date, le 08/11, à laquelle il peut repasser.
Je suis de retour le 05/11 et il n'y a rien dans ma boite aux lettre...
Le 08/11, j'attends la livraison, mais personne ne passe. Je recontacte donc le support client, et on m'informe alors que le transporteur leur a retourné le produit et qu'il n'y aucune livraison de prévue..... Nous planifions donc une nouvelle livraison le 10/11. Je demande si je vais recevoir un mail de confirmation et on m'explique que non, mais c'est normal, pas d'inquiétude, ce sera bien livré. Je pose donc ma journée en congés le 10/11
Le 10/11, pas de livraison, je recontacte donc le support vers 17h. Cette fois on m'indique un problème informatique qui n'a pas déclenché la livraison.
Pour plus de sécurité la personne que j'ai au téléphone ouvre un nouveau dossier, le IIIW64457FR, et nous planifions à nouveau une nouvelle livraison le 16/11.
Le 14/11, je reçois à nouveau le mail que j'avais eu le 29/09 qui m'explique comment démonter le pied de mon écran.
Le 16/11, pas de livraison. Je contact à nouveau le support. Et on boucle, on m'explique cette fois que la livraison n'a pas eu lieu car il n'y a pas de stock. Ou est passé l'écran qu'on a tenté de me livrer à 3 reprises? Mystère personne ne le sais. Pas de date prévisionnelle de retour en stock bien entendu. Et même constat que la dernière fois : l'écran est bien en stock chez tous les marchands habituels.
Cela fait donc près de 2 mois que j'ai acheté un écran Iiyama à 300€ et que je n'ai toujours rien. Le support Iiyama est dans l'incapacité de me fournir une solution, ni échange, ni remboursement possible.
La dernière personne que j'ai eu au téléphone me fais comprendre que j'ai probablement perdu 300€ en échange d'un écran non fonctionnel et m'indique simplement une adresse mail à laquelle je peux tenter de me plaindre : [email protected] ce que j'ai fait avec les informations ci-dessus, mais sans grands espoirs.
C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande de l'aide, quelles sont les solutions à ma disposition afin de faire valoir mes droits auprès de cette entreprise?
N'hésitez pas à me poser des question si ça peut aider.