FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dell commande black Friday le site annule la commande

olfax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2022, 18:35

Dell commande black Friday le site annule la commande

Messagepar olfax » 09 déc. 2022, 18:48

Bonjour,

Lors du black friday, je vois une offre sur un portable gamer haut de gamme sur mesure. Je sélectionne la configuration et lors de la validation, j'ai un message m'informant d'un problème de disponibilité. Je contacte Dell par whatsapp et j'échange avec un commercial qui me fait un devis qu'il m'envoie par mail.

Je donne mon accord , il me demande si je veux payer par virement ou CB. Je choisir CB et il m'envoie un lien pour effectuer le paiement.

Je vais sur le site je procéde au paiement je reçois la confirmation de commande par mail.
En allant sur le site, je me rends compte que le paiement a échoué. Ma carte a expiré mais le site ne dispose pas de fonction pour relancer le paiement.

Je contacte la commerciale qui est en congés, me redirige vers sa collègue. Celle ci contacte le support à l'étranger. Au long de la semaine, je relance régulièrement et Dell m'annonce aujourd'hui qu'ils n'ont pas de solution car les prix ont augmenté depuis ...

Bref, ils me font un devis, je l'accepte, je recois confirmation de la commande et je ne peux pas payer et veulent annuler.

Je trouve cela vraiment anormal.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dell commande black Friday le site annule la commande

Messagepar justedroit » 10 déc. 2022, 15:47

Bonjour olfax,
Oui, c'est anormal.

En effet, un devis du vendeur que vous acceptez le lui retournant et qui de surcroît vous confirme votre commande, engage les parties au devis qui devient contrat :

Article 1113 du Code civil :
"Le contrat est formé par la rencontre d'une offre et d'une acceptation par lesquelles les parties manifestent leur volonté de s'engager. Cette volonté peut résulter d'une déclaration ou d'un comportement non équivoque de son auteur".

La partie qui s'en désiste peut-être tenue à des dommages-et-intérêts.

Faites savoir au vendeur votre intention de remettre ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous comptez lui donner ; cela suffit souvent à ce que la situation se débloque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus