FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

* de portable par le livreur

Boye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

* de portable par le livreur

Messagepar Boye » 23 janv. 2026, 12:20

Bonjour décidément c'est à la mode avec les livreurs,[message modéré] des qu'ils y a des produits de valeur.j ai était victime de [message modéré] par la société gls group, même procédé avec eux, votre colis a été livré par mail, alors que à l heures de la livraison j étais chez moi, ni vu le colis ni vue le livreur. Sur le site de Aliexpress j'ai reçu un message de non remboursement, les seules preuves qu ils ont, elles viennent du livreur,un photos copie des documents de livraison, avec une signature qui n'est pas la mienne, le livreur à mis sa signature Aliexpress me demande des preuves que je n'ai pas à part le mail de livraison, bon bref sa c'est passé depuis le 8 janvier et j'ai plus d'espoir de la retrouver. J étais parti à la police pour déposer une plainte, malheureusement pour moi ils m'ont demandé de leurs donner le numéro IMEI du portable que je n'ai pas.je voudrait avoir des conseils, au moins faire une plainte pour que sa n arrive pas aux autres.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: * de portable par le livreur

Messagepar justedroit » 23 janv. 2026, 12:40

Bonjour Boye,
Il vous faut savoir que c'est le vendeur et non le client qui doit soumettre la preuve que le colis a bien été remis entre vos mains ou celles d'un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur. C'est la LOI.

Par ailleurs, puisque vous dites que la signature apposée sur le bon de livraison n'est pas la vôtre, faites-une copie d'un document officiel où apparaît votre signature pour démontrer laquelle est authentique.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Boye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boye » 23 janv. 2026, 13:03

Bonjour, merci pour vos conseils, c'est vrai que envoyer une copie de ma signature, j avais pas pensé.c est à envoyer aux vendeurs et aux fournisseurs.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 23 janv. 2026, 13:12

C'est à adresser au vendeur avec des copies au transporteur et au besoin à Marketplace.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 janv. 2026, 17:19

C'est loin, la Chine...Bon courage.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 23 janv. 2026, 17:42

Sur le site de Aliexpress j'ai reçu un message de non remboursement,
Quand ce n'est pas loin de recevoir pour recevoir ce message, ça ne l'est pas davantage pour faire parvenir la réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »