FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obligation d'avoir un numéro de portable

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Obligation d'avoir un numéro de portable

Messagepar unbravgars » 24 mars 2021, 13:32

Bonjour, merci pour vos réponse et merci à Guigui de m'avoir comprise.
...
C'est assez drôle, je me rappelle au début des portables, quand tout le monde traitait de fous ceux qui en avait, j'en avais un. Aujourd'hui que tout le monde en a un, je n'en veux plus. Dans 10 ans ou même avant vous comprendrez peut-être pourquoi et vous en ferez sans doute un combat... mais trop tard comme d'habitude.
...
Mais, je vais me débrouiller, j'ai trouvé un site où j'ai vraiment le choix entre le numéro de portable ou le numéro de téléphone fixe.
...
Dès lors, quelle est votre réponse ?
Cordialement.
Bonjour Acryline,
vous me demandez une réponse, la voici.
Je comprends tout à fait vos motivations, très respectables, sans oublier que l'utilisation d'un mobile entraîne aussi des dépenses supplémentaires dans un budget familial, ou une adaptation des plus fragiles ou des moins expérimentés à des technologies qui ne leur sont pas familières, ce qui pour moi sont les points majeurs. Toutefois, concernant la seule exploitation des données personnelles au travers d'un mobile il faudrait alors renoncer aussi à l'ordinateur et à Internet tout entier, car c'est bien pire en la matière.
Si vous décidiez de mener jusqu'au bout votre combat et, pour en revenir à La Redoute, vous avez probablement remarqué qu'elle proposait sur ses pages l'envoi gratuit de catalogues papier sur simple appel téléphonique, ce qui pourrait vous intéresser. D'aucun considéreront peut-être que c'est un peu abusif car il faut quand-même avoir le téléphone pour en faire la demande et il n'y a plus de cabines de rues, c'est bien leur droit.
Pensez à utiliser le numéro gratuit indiqué sur les pages de Que Choisir en ligne et non pas leur numéro payant astucieusement référencé sur les pages du site.
Bien cordialement.

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 24 mars 2021, 17:02

COSTAUDE!!!
Alorss! ma bonne dame, j'imagine que vous cherchez des réponses, et à ce titre là nous pourrions,peut-être, vous répondre, si vous posez les bonnes questions- Bien à vous

Je n'ai pas trouvé l'info, mais je n'ai pas beaucoup cherché. Toutefois, sur mon ordinateur, et sur plusieurs navigateurs, ce que vous signalez n'apparaît pas et un formulaire HTML/PHP/javascript Google c'est têtu, quand ça ne veut pas , ça ne veut pas, quelques soit les intentions énoncées : :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 24 mars 2021, 21:36

Bonjour,
@Guigui13 et @unbravgars,
...
Par quoi serait remplacé le SMS :?: (encore à propos du téléphone portable simple ;) )
Auriez vous d'autres documentations à ce sujet.
Cordialement
bonjour M 31,
Le rédacteur de cet article d'octobre 2019 sur https://banque.meilleurtaux.com veut peut-être dire que la DSP1, (code à usage unique transmis par SMS) doit disparaître au profit de la DSP2 (code à usage unique transmis par notification) qui doit devenir la règle. Dans une phase temporaire, les divers acteurs n'étant pas prêts, la méthode des SMS devrait perdurer encore un peu sur les téléphones et parallèlement seront maintenus sur les smartphones en plus de leurs capacités à exécuter des programmes informatiques (les Applis bancaires). Mais que, comme les SMS sont voués à disparaître alors les banques devront finalement recourir à leurs Applis (ce qu'on savait déjà et qui est déjà opérationnel). Quant aux téléphones simples, il n'en parle pas.
Par quoi seraient remplacés les SMS sur les téléphones ? Hé bien à mon avis par rien, puisque les téléphones ne peuvent pas exécuter des Applis bancaires. Apparemment le point de vue du consommateur au sujet du téléphone simple ne semble pas l'intéresser. Le reste est truffé d'anglicismes abscons ou n'explique clairement que ce que tout le monde sait déjà.
Cordialement.

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 24 mars 2021, 23:04

En conclusion:
Richard Stallman n'achète pas à la Redoute :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »