Bonjour Acryline,Bonjour, merci pour vos réponse et merci à Guigui de m'avoir comprise.
...
C'est assez drôle, je me rappelle au début des portables, quand tout le monde traitait de fous ceux qui en avait, j'en avais un. Aujourd'hui que tout le monde en a un, je n'en veux plus. Dans 10 ans ou même avant vous comprendrez peut-être pourquoi et vous en ferez sans doute un combat... mais trop tard comme d'habitude.
...
Mais, je vais me débrouiller, j'ai trouvé un site où j'ai vraiment le choix entre le numéro de portable ou le numéro de téléphone fixe.
...
Dès lors, quelle est votre réponse ?
Cordialement.
vous me demandez une réponse, la voici.
Je comprends tout à fait vos motivations, très respectables, sans oublier que l'utilisation d'un mobile entraîne aussi des dépenses supplémentaires dans un budget familial, ou une adaptation des plus fragiles ou des moins expérimentés à des technologies qui ne leur sont pas familières, ce qui pour moi sont les points majeurs. Toutefois, concernant la seule exploitation des données personnelles au travers d'un mobile il faudrait alors renoncer aussi à l'ordinateur et à Internet tout entier, car c'est bien pire en la matière.
Si vous décidiez de mener jusqu'au bout votre combat et, pour en revenir à La Redoute, vous avez probablement remarqué qu'elle proposait sur ses pages l'envoi gratuit de catalogues papier sur simple appel téléphonique, ce qui pourrait vous intéresser. D'aucun considéreront peut-être que c'est un peu abusif car il faut quand-même avoir le téléphone pour en faire la demande et il n'y a plus de cabines de rues, c'est bien leur droit.
Pensez à utiliser le numéro gratuit indiqué sur les pages de Que Choisir en ligne et non pas leur numéro payant astucieusement référencé sur les pages du site.
Bien cordialement.