FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty - commande jamais recu

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 10:35

heu OK parce que le produit n est plus vendu maintenant il ne l'a jamais été...
Publiez donc la référence du produit chez Darty, on gagnera du temps.


j'ai envoyer ma mise en demeure à Darty le 04 juillet mais je n est toujours pas recu de suite
Vous n'indiquez rien de la teneur du courrier, ni à quelle date l'AR a été reçu.

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 20 juil. 2023, 15:28

j ai reçu par mail aujourd'hui la réponse suivant:

En qualité de vendeur, nous sommes certes responsables de la bonne exécution du contrat et nous avons en justification de cette bonne exécution, l’attestation du transporteur. En effectuant cette commande sur internet, l’acheteur a l’information clairement identifiable du mode de livraison, exprimée dans les termes suivants : «Votre commande peut être expédiée via différents transporteurs qu'il ne sera pas possible de choisir. Si le colis est suffisamment petit il sera laissé dans votre boîte aux lettres ; ou sinon, il sera remis en mains propres à toute personne présente à l'adresse indiquée ». Cette information est pré contractuelle. Nous vous confirmons ne pouvoir en l’état donner suite à votre demande de remboursement. Bien cordialement. Direction Relation Client"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 15:38

Comme vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose, il va être difficile de vous aider. Si c'est votre choix de rester dans votre monologue, bon courage.

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 20 juil. 2023, 20:47

heu OK parce que le produit n est plus vendu maintenant il ne l'a jamais été...
Publiez donc la référence du produit chez Darty, on gagnera du temps.

Bonsoir Valioud, je suis désolé pour le retard de réponse je viens tous juste de rentrer.

le produit est un synology DS720+ vendu par Darty directement, comme vous avez pu le constatez le produit n'est plus en stock pour le moment (à la date de ma précédente réponse et au moment de ce message)
j'ai envoyer ma mise en demeure à Darty le 04 juillet mais je n est toujours pas recu de suite
Vous n'indiquez rien de la teneur du courrier, ni à quelle date l'AR a été reçu.
je suis passé par le site litige.fr par contre je viens de me rendre compte qu il ne s'agit pas d'une mise en demeure mais d'une lettre de mise en cause...
je vous est transmit la réponse reçu aujourd hui par mail

qu'en pensez vous ?

je vous remercie pour votre aide

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 21 juil. 2023, 01:36

@Valioud
désolé je met à jour les éléments demandé.
(désolé compliqué de gérer sur tel et avec un resau pourri)

lettre envoyé par litige.fr:
https://1drv.ms/i/s!AlXafLjuk93h4X1fT6FrvaT2HR5S

article commandé:
https://1drv.ms/i/s!AlXafLjuk93h4X4IeSB5IT_GUuz0

j'espère avoir répondu à vos interrogations.

merci.

cordialement.

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 25 juil. 2023, 04:34

un coup de main svp

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 29 juil. 2023, 09:14

personne pour m'aider s'il vous plaît ?

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 01 août 2023, 11:06

ok merci...

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 02 août 2023, 23:02

bonjour et merci pour votre réponse.
comme précisé dans mes précédents commentaires je suis sur mobile et avec une connection pourris donc je fait au mieux...
comment formuler ma lettre de mise en demeure ?

je précise que je les est contacté via signal-conso et qu'ils lisent les messages mais n'y répondent pas.
dans les mails je leur reproche de refusé de me fournir de preuve de livraison à un colis qui aurai été soit disant déposé en boîte aux lettres mais que je n'est jamais reçu.
la poste a fait une lettre bateau indiquant que le colis à bien été livré mais il n y a aucune identité, signature ou tampon donc n'importe qui a pu faire se document.
je réclame à darty qu il respecte leur responssabilité si la livraison a été perdu car il n est pas normal que pour un produit à casiement 500€ le produit soit déposé comme ça sans aucune preuve.
de plus ayant vu en magasin l'emballage du produit et sans compter le suremballage d expédition je pense pas que ça rentre en boîte aux lettres...
j était présent ce jour là et personne n'a sonné donc soit le colis à été placer au dessus de la boîte à la vue de tous le monde soit il a été remis à quelqu'un d'autre !
darty refuse de faire koi que ce soit se basant juste sur le pseudo certificat de la poste...

merci de bien vouloir m'aider

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 03 août 2023, 11:05

bonjour,
voici le dernier message reçu par darty.
je leur est déjà indiqué Xfois que ni la police ni la gendarmerie n'accepte de dépôt de plainte pour ce motif là.
il est réclamé la preuve de remise contre signature et les numéros d'identification de l'appareil pour ouvrir une plainte ce que darty refuse de me fournir.
sans ces éléments mes forces de l'ordre renvoi darty vers ses responssabilités conformément aux lois Française !

les forces forces de l'ordre justifie ce refus par la recrudescence de vol de courrier et surtout des colis envoyé sans assurance ni garantie que le produit arrivera bien à destination.

"Il s’agit de nous transmettre à présent le dépôt de plainte pour vol dans votre boite à lettres établi en votre nom, dans la mesure où notre prestataire confirme la livraison du colis incriminé. A réception de ce document, nous serons en mesure d’avancer sur la solution à vous apporter"

@Matching, d accord je vais essayer de trouver une association dans le coin merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus