FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tromperie Darty Max

Cherif69009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2023, 11:59

Tromperie Darty Max

Messagepar Cherif69009 » 22 oct. 2023, 12:36

Bonjour à tous,

Je suis handicapé, de plus j'ai eu un AVC cérébral il y'a 6 mois dont je ne suis pas remis encore. En voulant débrancher un câble sur ma télé j'ai appuyé légèrement dessus et le pied à cassé, la télé est tombé, bref, à la poubelle. Ceci juste pour mettre en avant mon état.

Je me suis rendu chez Darty St Priest à Lyon pour racheter une télé. Le contact était sympa avec la vendeuse. J'en ai vu une qui me plaisait vendue en Expo, a savoir que j'ai un petit budget et pour moi c'est un vrai effort de payer cette télévision présentée à 1160 €.
Lorsque j'ai indiqué à la vendeuse qu'elle était cher pour moi et que je voulais réfléchir, un vendeur s'est greffé à la discussion me disant, venez vous asseoir, nous allons vous trouver une solution.
C'est à cet instant qu'il me parle du contrat Darty Max en insistant sur le fait qu'il était gratuit et qu'il me l'offrait si j'achète la télé. Pour me décider il me dit qu'il va faire un effort sur le prix qui descend à 1070€. Il se dépêche vite pour aller chercher une bombe de nettoyage et me dit, en plus je vous offre ceci avec la réduction.
La vendeuse de son côté m'endort en me parlant de mon quartier où elle a soit disant déjà vécu, etc.
Aucun document ne m'est présenté pour lecture ou autre. Elle remplit un formulaire sur son pc, je n'ai rien vu car mon avc m'empêche de voir les détails visuels. Je lui fait confiance donc ! Elle m'indique juste que je vais recevoir un SMS à valider pour le contrat d'achat du téléviseur et en aucun cas elle m'a parlé d'engagement.
C'est en consultant mes emails hier soir que je vois un mail de Darty Max me stipulant que je serai prélevé mensuellement de 16€ et qu'ils me remercie d'avoir signé mon contrat électronique.

Tout ceci en fait va me coûter 1070+182€ de prélèvement. Une vraie organisation mafieuse qu'est Darty ! Si le contrat n'est pas annulé cela voudra dire que les 182 € sont juste gagnées indument puisqu'il y'a la garantie constructeur pour la télé.

Lundi j'irai les voir pour demander l'annulation du contrat. Dans le cas où ils refusent je déposerais plainte pour abus de faiblesse, tromperie et [Message Modéré] en groupe.

Personne ne doit tolérer ce type de comportement où les vendeurs se transforment en voyous.

Je ne comprends pas comment ces gens se permettent d'escroquer les gens froidement. C'est vraiment triste à voir.

De toutes les manières je n'es pas signé d'autorisation de prélèvement. Je vais également demander à ma banque de refuser tout prélèvement Darty sans justificatif de l'autorisation de prélèvement.

Évitez vraiment cette enseigne composée de voyous. S'ils n'hésitent mm pas à s'en prendre aux personnes invalides je ne vois pas ce qui va les empêcher de faire bien pire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Tromperie Darty Max

Messagepar valioud » 22 oct. 2023, 16:51

a savoir que j'ai un petit budget et pour moi c'est un vrai effort de payer cette télévision présentée à 1160 €.
J'y vois comme un oxymore, pas vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Tromperie Darty Max

Messagepar b58 » 22 oct. 2023, 21:12

Aucun document ne m'est présenté pour lecture ou autre.
Bonsoir
Cela contrevient par conséquent aux dispositions de l'article L111-1 du code de la consommation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142438
cela voudra dire que les 182 € sont juste gagnées indument puisqu'il y'a la garantie constructeur pour la télé
La garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés s'ajoutent à la garantie commerciale (cette dernière est cependant facultative; vous en bénéficiez si elle est prévue contractuellement)

Kera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2023, 12:21

Re: Tromperie Darty Max

Messagepar Kera » 23 oct. 2023, 12:49

Bonjour, j ai acheté en magasin à la valentine Marseille un téléphone pour ma maman de 94 ans.
Téléphone que j ai déballé pour voir le fonctionnement, cet appareil est trop compliqué pour une personne de 94 ans.
Le vendeur m a affirmée queje pouvais le ramener dans tous les magasins darty.
Faux
J ai fait 2 magasins qui ont refusé de reprendre mon achat.
Je me retrouve avec un téléphone sur les bras, une dépense de 90€.
Merci darty
Je confirme Darty trompe les acheteurs.
Je n achèterai plus chez Darty

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Tromperie Darty Max

Messagepar luciole83 » 18 nov. 2023, 17:07

Contactez-les via Twitter ou Facebook quand problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus