FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance darty mobile

clementine42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 11:55

assurance darty mobile

Messagepar clementine42 » 22 janv. 2024, 12:02

Bonjour
Lors de l'achat de mon téléphone mobile je me suis fais avoir par la vendeuse pour souscrire à une assurance.
Elle m'a convaincue de prendre cette assurance 10 euros par mois car il y avait une offre de remboursement de deux fois 30 euros. J'ai été bien naïve! j'ai bien eu les deux remboursements mais après avoir passé une 10aine de coup de téléphone et envoyé autant de mails!

Pour la non reconduction automatique au bout d'un an alors là c'est très compliqué. Il y avait une date précise à laquelle envoyé le mail, j'ai tout fait dans les temps. Après plusieurs appels et mails la reconduction s'est faite quand même. Je n'arrive pas à m'en sortir et ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais voir avec ma banque pour bloquer le prélèvement.

Pouvez vous m'aider? Puis-je exiger un remboursement ou faut-il porter plainte?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: assurance darty mobile

Messagepar valioud » 27 janv. 2024, 12:17

C'est quoi l'assurance ? Celside (ex-SFAM) ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: assurance darty mobile

Messagepar b58 » 27 janv. 2024, 16:36

Bonjour
Il doit s'agir d'une assurance dite affinitaire si elle concerne votre mobile et dans ce cas, elle est résiliable à tout moment (sans pénalités évidemment) dès la première année écoulée.

Extrait de:
https://www.quechoisir.org/conseils-assurance-resilier-son-contrat-n53269/
Les assurances affinitaires
"Liées à un produit ou service distribué par un non-assureur, elles ne sont pas obligatoires. Souvent critiquées pour leur inutilité et leurs tarifs excessifs, elles s’adossent à une multitude de produits : téléphone mobile, voyage ou concert, électroménager, carte bancaire, etc. Un courrier recommandé avec accusé de réception (AR) de votre part suffit à rompre le contrat, et vous n’avez pas à le remplacer. La résiliation est effective un mois après réception de cette lettre par votre assureur."


https://www.inc-conso.fr/content/assurance/la-resiliation-du-contrat-dassurance#:~:text=La%20r%C3%A9siliation%20doit%20se%20faire,%C3%A9l%C3%A9ctronique%20avec%20avis%20de%20r%C3%A9ception.

Saturnin-57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2024, 16:15

Re: assurance darty mobile

Messagepar Saturnin-57 » 09 févr. 2024, 06:48

Bonjour,

Merci pour cet éclaircissement sur les assurances affinitaires, c'est toujours bon à savoir. En parlant de résiliation sans pénalités, cela me rappelle l'importance de choisir des solutions flexibles, un peu comme lorsqu'on opte pour un coffre-fort pour protéger nos biens précieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus