FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty... Vente en magasin

berlib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 16:08

Darty... Vente en magasin

Messagepar berlib » 22 nov. 2023, 13:57

Je poste ici le message adressé à [email protected] ... qui en principe reçoit les réclamations... mais les messages reviennent ! Darty opréfère ne pas savoir...
Je n'ai jamais eu d'expérience d'achat en magasin aussi négative..
Je tiens à vous faire part de mon expérience d'achat dans votre magasin de Nice Notre Dame (facture en PJ) où je me suis rendu hier matin à 10h15 pour acheter une imprimante dont j'avais auparavant sélectionnée la marque et le modèle sur Internet.

J'ai demandé à un vendeur de m'indiquer où se trouvait cette machine.

Il me l'a montrée, j'ai également acheté une rame de papier en passant devant un bac...

Le vendeur m'a accompagné aux caisses... qui servaient déjà 3 clients. 2 autres clients étaient dans la file, devant moi...

L'attente a duré 1/4 d'heure (entre temps, une caisse qui s'était libérée a refusé de me servir car elle fermait).

C'est cette même caisse (la 2 sauf erreur) qui en fait a ré-ouvert un peu plus tard auprès de laquelle j'ai réglé mon achat (imprimante + papier).

On m'a remis la facture et demandé de me présenter au retrait de marchandises... où il n'y avait personne... Nouvelle attente de 10 minutes...

Un employé s'est présenté.... nouvelle attente de 5 minutes : il revient avec l'imprimante seulement. Je lui fait remarquer qu'il manque le papier (payé, qui figure sur la facture).... L'employé s'absente à l'arrière du magasin, revient sans papier et me demande de le suivre pour aller le chercher en rayon (c'est moi qui porte l'imprimante, 9 kg j'ai 75 ans)...

En rayon, je pensais pouvoir enfin prendre le papier et partir... mais non ! Une personne m'indique qu'il faut aller à la caisse !!!! Cette personne m'a allégé de l'imprimante et se dirige vers l'arrière du magasin avec également la facture...

En définitive, on m'a trouvé une ramette de papier et je suis sorti du magasin à 11H15...

Une heure pour un achat aussi simple !

A Nice le parking est généralement gratuit pendant la première 1/2 heure... j'ai dû régler 3.30€ pour le temps inutile passé en attente dans votre magasin !

Je doute que votre système de vente puisse prospérer longtemps dans de telles conditions.

Pour ce qui me concerne en tous cas, c'est bien sûr le dernier achat que je fais chez Darty !

AMS0EPF000001AA.mail.protection.outlook.com a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :

[email protected]
Votre courrier a été rejeté par le domaine du destinataire, car l’adresse de courrier du destinataire n’apparaît pas dans l’annuaire du domaine. Il est peut-être mal orthographié ou n’existe pas. Essayez de résoudre le problème en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes :
Renvoyez le courrier. Toutefois, avant de procéder, supprimez et retapez l’adresse. Si votre programme de courrier suggère automatiquement l’adresse à utiliser, ne sélectionnez pas cette dernière.
Effacez la liste de saisie semi-automatique des destinataires dans votre programme de courrier en suivant les étapes décrites dans cet article. Renvoyez ensuite le courrier.
Pour les administrateurs de courrier
Le blocage du périmètre basé sur l’annuaire du domaine est activé pour l’organisation du destinataire et le destinataire est introuvable dans son annuaire. Si l’expéditeur utilise l’adresse correcte mais continue de rencontrer le problème, contactez l’administrateur de courrier du destinataire et décrivez-lui le problème. Pour résoudre ce problème, celui-ci doit resynchroniser ses annuaires locaux et dans le cloud.
AMS0EPF000001AA.mail.protection.outlook.com a généré cette erreur :
Recipient address rejected: Access denied. [AMS0EPF000001AA.eurprd05.prod.outlook.com 2023-11-22T12:47:49.828Z 08DBE74DE964DFCB]

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Darty... Vente en magasin

Messagepar valioud » 30 nov. 2023, 14:32

Je poste ici le message adressé à [email protected] ... qui en principe reçoit les réclamations...
Pouvez-vous indiquer à quel endroit vous avez obtenu ce courriel ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus