FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUISINELLA GAP il n'y a personne au bout du fil

Douis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CUISINELLA GAP il n'y a personne au bout du fil

Messagepar Douis » 06 avr. 2017, 16:04

Bonjour,
Un petit résumé non exhaustif des problèmes rencontrés avec CUISINELLA GAP
Lors de la pose de ma cuisine en juin 2016 une crédence a été cassée par le poseur.
Depuis lors (ayant réglé la totalité de la facture) j'ai contacté téléphoniquement à 4 reprises et à chaque fois, la personne au bout du fil incapable de me donner une date d'intervention, m'indiquait que je serai tenu informé dans les plus brefs délais. Et, à chaque fois, aucune nouvelle de la part de CUISINELLA GAP. Je me suis donc rendu sur place pour apprendre que l'intervention était programmée le surlendemain sans que j'en sois informé. Que se serait-il passé si je n'étais pas descendu à GAP !!
Le surlendemain donc le poseur arrive et, surprise, la crédence est trop courte.
Nous voilà donc reparti pour un tour à savoir appels téléphoniques de ma part ( 3 ou 4) sans réponse et sans rappel de CUISINELLA. Je me rends donc, à nouveau, au magasin où je rencontre le directeur, qui m'indique être en train d'établir les plannings d'intervention. En insistant il me précise que mon affaire sera réglée sous quinzaine soit avant fin novembre 2016.
Je tiens à préciser qu'à aucun moment le directeur ne m'a présenté la moindre excuse.
Sans nouvelles je me suis rendu de nouveau à GAP début décembre où j'ai rencontré une personne qui m'a rappelé le lendemain pour m'indiquer qu'elle avait bien fait suivre ma demande à qui de droit.
Sans nouvelle je recontacte CUISINELLA GAP fin décembre et arrive, après avoir longuement insisté, à obtenir une intervention pour le 16 janvier 2017.
Parallèlement j'ai effectué une réclamation sur le site de CUISINELLA, réclamation enregistrée le 7/12/2016 sur la référence RC16-10468.
L'intervention a eu lieu comme prévu le 16 janvier.

Le 7 février j'ai constaté qu'une patte de fixation du meuble haut était sur le point de s'arracher. Nouvel appel à CUISINELLA GAP. L'hotesse ne peut rien me dire, elle s'engage à ce que l'on me rappelle à 16h30. Le gérant me rappelle à 17h. Il ne peut rien me dire il va voir avec les poseurs qui sont en formation. L'un d'eux me rappellera dès que possible pour fixer un rendez-vous. En insistant le gérant m'indique que cet appel aura lieu probablement vendredi et au plus tard le lundi 15. Le lundi aucune nouvelle. A 16h30 j'appelle à GAP pour m'entendre dire que le planning est overbooké. En insistant j'obtiens une date d'intervention au 6 ou 7 mars , date qui doit m'être confirmée le lendemain matin. Le lendemain matin aucun appel. Je contacte le vendeur. Impossible d'avoir une date d'intervention plus précise que le 6 ou 7/03. On me rappellera pour me l'indiquer.
Finalement l'intervention a eu lieu le 17/02.
A ce jour je n'ai pas été contacté par le service consommateur de CUISINELLA, la réception du chantier n'a toujours pas eu lieu et le parrainage n'a pas été remis.
En conclusion évitez CUISINELLA GAP pour qui un client n'existe plus dès lors qu'il a réglé sa facture.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Re: CUISINELLA GAP il n'y a personne au bout du fil

Messagepar Ecoute Cuisinella » 07 avr. 2017, 15:05

Bonjour Douis,

Nous avons lu avec attention le résumé de votre expérience concernant votre projet de cuisine. Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés.

Votre gestionnaire a contacté le magasin à propos de votre visite de fin de chantier ainsi que pour le cadeau de parrainage. Ce dernier devrait vous contacter prochainement pour organiser la visite de fin de chantier. Votre cadeau de parrainage est au magasin et vous sera remis également très prochainement.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Douis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Douis » 13 avr. 2017, 15:28

Bonjour,
Votre réponse me surprend. Alors que je vous indique que CUISINELLA GAP n'appelle jamais même lorsqu'ils s'y sont engagés vous me répondez "ils vont vous contacter"!!!!
A ce jour pas de contact ce qui ne me surprend pas, vous devinez pourquoi.

Cordialement

colchique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CUISINELLA GAP à éviter

Messagepar colchique » 03 juin 2017, 20:41

Le 28 mars 017, j'ai commandé une cuisine, livraison prévue le 4 mai et pose le 9.
Le 18 avril je réalise que la hotte n'était pas spécifiée dans le bon de commande, j'envoie un mail à la vendeuse. Pas de réponse. Je lui téléphone . "Pas de problème, elle apparait sur mon bon elle est bien commandée"!!!
Le weekend précédent le 4 mai, nous avons désinstallé la cuisine actuelle à notre domicile. Puis n'ayant aucune nouvelle des livreurs en début de semaine, j'appelle la vendeuse ; " ah non la livraison est décalée" Mais bien sur, il ne lui 'est pas venu à l'idée de m'en avertir !!! et de plus elle ne peut me préciser quand je serai livrée, et la responsable des plannings n'est pas au magasin ce jour là (et ce n'est que le début). Chaque fois que je passe au magasin elle n'est pas présente ce jour là. Après plusieurs appels, attente d'appels qui ne viennent pas et passage au magasin, la vendeuse finit par me dire que je serai livrée la semaine du 29 mai. (presque un mois plus tard) et la cuisine serait installée le lundi 5 juin. La je lui précise que ce jour est férié, ce à quoi elle me répond, que les poseurs travaillent ce jour là, il n'y a aucun souci.

Le jours passent, la date de livraison approche, je me rends au magasin pour m'assurer que cette fois, je serai bien livrée. Effectivement j'ai été livrée; les livreurs se sont montrés très professionnels eux au moins!!!) . Mais que manque -t-il à la livraison, mais je m'y attendais un peu: la hotte !!! Un des livreurs appelle la vendeuse Réponse: "il y a un retard de livraison elle arrivera dans une quinzaine de jours" ! Évidemment, je n'en ai pas été avertie.

Étant très très échaudée, j'envoie un courriel pour m'assurer de l'installation le lundi 5. Et bien sur ... pas de réponse. Je passe au magasin, ce matin samedi . La vendeuse me dit "ah surement pas d'installation lundi , c'est férié!!! Sur un ton, que j'ai trouvé arrogant. Mais qu'est ce que je lui avais dit quand elle a fixé la date.
Et elle regarde le planning et me dit la pose a été décalée au jeudi . Sauf que je n'ai jamais été contacté pour savoir si cette date me convenait. Et là elle devait me rappeler dans la journée pour me dire si elle avait pu décaler au vendredi. Mais bien sur, elle n'a pas pas appelée. Et j'avais oublié la responsable du planning n'était encore pas au magasin aujourd'hui.

Un véritable feuilleton qui n'est pas encore fini. Les cartons au milieu du séjour!!!

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 05 juin 2017, 06:57

Bonjour Colchique,

Nous sommes sincèrement désolés de la situation dans laquelle vous vous retrouvez.
Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche. Un gestionnaire peut contacter le gérant du magasin pour comprendre la situation.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous contacter par email ou téléphone.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella
[email protected]
03 90 57 41 41

Douis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Douis » 17 déc. 2017, 10:59

A ce jour toujours pas de réception malgré 2 relances sur le site de CUISINELLA qui ne m'a jamais recontacté

Ecoute Cuisinella a écrit :Bonjour Douis,

Nous avons lu avec attention le résumé de votre expérience concernant votre projet de cuisine. Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés.

Votre gestionnaire a contacté le magasin à propos de votre visite de fin de chantier ainsi que pour le cadeau de parrainage. Ce dernier devrait vous contacter prochainement pour organiser la visite de fin de chantier. Votre cadeau de parrainage est au magasin et vous sera remis également très prochainement.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 18 déc. 2017, 14:26

Bonjour Douis,

Suite à votre dernier message, votre gestionnaire va se rapprocher du gérant du magasin au sujet du cadeau de parrainage.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »