Messagepar maaka71 » 10 déc. 2021, 18:29
Bonjour,
j'ai réservé au mois de mars 2020 un vol aller retour chez Air Transat. a l'arrivé du coronavirus, je les ai appelés et ils m'ont soutenu qu'ils ne pouvaient pas rembourser le vol, qu'ils allaient me faire un avoir du montant, utilisable dans les 2 ans, et que si je ne l'utilisais pas, alors il serait remboursé.
La personne chezqui je devais aller au canada etant rentrée en france, je les rencontacte pour demander un remboursement. on m'a dit entre temps qu'ils etaient censé nous donner le choix, mais ils ne l'ont jamais fait.
voici leur réponse
"Conformément aux critères établis dans le cadre de l’accord de financement conclu avec le gouvernement fédéral le 29 avril 2021, une nouvelle demande de remboursement devait être soumise avant le 26 août 2021 23h59. Nous avons d'ailleurs envoyé des communications et publié des avis sur notre site web durant cette période.
Nous regrettons de vous informer que les demandes soumises après cette date ne sont pas admissibles à un remboursement. Le crédit voyage préalablement émis demeurera donc à votre dossier et sera disponible lorsque vous serez prêt à effectuer une nouvelle réservation. Ce crédit est valide sans date d’expiration et entièrement transférable."
je n'ai jamais vu la couleur de ces communications qu'ils disent avoir envoyé, et il est vrai que je ne suis pas retourné sur leur site depuis la reservation. ils disent egalement que le credit est sans date d'expiration, ca veux dire que ce qu'ils m'ont dit au depart (si je l'utilise pas, il sera remboursé) est faux.
on parle d'une somme de 450€, assez consequente pour moi qui n'ai pas des gros moyens, mais pas assez pour songer a une procedure judiciaire... que dois-je faire pour revoir mon argent ?
Merci d'avance