Bonjour,
Nous avons acheté directement auprès de Lufthansa un vol Aller/Retour Paris-San José (Costa Rica). Cet itinéraire se décomposait en 4 vols (Deux à l'aller et deux au retour) avec escale aux USA à l'aller et au Canada au retour.
Le départ était prévu Samedi 11 Avril. Retour 23 Avril.
Je veux dénoncer ici les pratiques douteuses de la compagnie et prendre conseil sur la marche à suivre.
Ils ont annulé les trois premiers vols et maintenu le dernier au départ du Canada pour Paris. Le dossier en ligne n'affiche pas les vols annulés et seulement le dernier qui est maintenu. Malgré l'annulation des trois premier vols le total est toujours celui des 4 vols à savoir 2792,28€ pour 4 personnes.
En l'état actuel des choses on nous propose donc de proposer notre vol A/R pour le Costa Rica par un vol Montréal-Paris. Ce n'est pourtant pas l'itinéraire que nous avons acheté. L'alternative qui est proposée est de remplacer notre voyage par un autre à réserver avant fin Août pour un vol avant fin Décembre. Mais nous n'en voulons pas car le Costa Rica est impraticable en cette saison (grosses pluies, routes boueuses, peu d'hôtels).
Lufthansa communique un numéro de téléphone qui ne répond pas (sonne occupé) et invite sur son site à ne prendre contact que si le vol est dans moins de 72h. Aucun autre moyen de les contacter, ils jouent la montre.
Ce sont eux qui ont annulé des vols, je n'ai pas acheté un aller Canada-France mais un A/R France-Costa Rica. Au minimum nous avons droit au remboursement intégral des trois premiers vols qu'ils ont annulés. Nous voulons un remboursement intégral car l'absence des trois premiers vols nous empêche factuellement de prendre le quatrième.
Vos conseils sont les bienvenus, Lufthansa ne répond pas. Je ne vois qu'une solution, dénoncer publiquement la méthode qui doit toucher de nombreuses autres personnes.
Cordialement,
Cédric