FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Avatar du membre
fxsimon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 avr. 2020, 20:34

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée/ AIR CANADA

Messagepar fxsimon » 07 juil. 2020, 20:26

Bonjour,

nous avions prévu un voyage en famille au Costa-Rica avec Air CANADA en avril pour un montant de 2300Euros, acheté directement sur le site de la compagnie. La compagnie aérienne a annulé nos vols et nous propose uniquement des bons d'achat.
J'ai refusé cette réponse en m'appuyant sur la loi européenne.
La compagnie aérienne AIR CANADA bafoue complètement de la loi européenne et m'a répondu qu'elle ne changerait pas sa position.

Je les ai mis en demeure et j'ai monté un dossier à la DGAC.
Pour l'instant, rien n'y fait.
Avez-vous d'autres moyens de pression? Quelqu'un a-t-il lancé une action de groupe envers AIR CANADA?

Merci d'avance
François-Xavier SIMON
7 juillet = Air Canada vient de nous rembourser l'intégralité des billets, comme pour tous les européens à priori. Seuls les Canadiens ne sont pas remboursés pour l'instant...

Debdeb05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:26

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Debdeb05 » 07 juil. 2020, 22:30

Bonsoir

J’ai des billets d’avion de THAI Airways en vol international et en local soit au total 20 billets d’avion pour 4000€ et la THAI Airways m’a écrit qu’il allait me rembourser mais depuis la société a été mise en redressement judiciaire donc il m’en répondu après 30 mails et relance de ma part que au vue de leur situation il ne pouvait pas me rembourser. J’ai fait appel à visa pour essayer de récupérer mon argent car il s’agit d’un redressement judiciaire mais rien 0€ de toute part.

Merci après avoir économisé 3 ans pour ce voyage avec mes 3 enfants ... rien pas de voyage et pas remboursement pour pouvoir partir ailleurs 😩😤😩👎🏽🥺😡😡😰


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emma49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 12:40

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Emma49 » 08 juil. 2020, 12:52

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux :evil: possesseur d'un bon à valoir émis par Havas Voyage.
On m'indique que, au terme des 18 mois, je serai remboursé hors assurance et prestation de service.
Dans mon cas, cela fait une perte de près de 270€
Bref, nous (client) faisons l'avance de caisse et ne recevons rien en échange (pas me le taux d'usure). Nous perdons même de l'argent.
Est-ce bien légal ?
Par avance, merci pour vos réponses.

chokdee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020, 13:15

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar chokdee » 08 juil. 2020, 13:28

Bonjour,
Mon vol ryanair pour l'Ecosse du 15 mai a été annulé. Ryanair ne me propose qu' un avoir, la redirection vers un remboursement ne fonctionnant pas.
Qu'en est il de l'action de que choisir contre ces compagnies qui refusent de rembourser les vols? il me semble que les taxes d aéroport devraient etre remboursées immédiatement.

Cordialement

JMT75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 14:45

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar JMT75 » 08 juil. 2020, 14:51

Bonjour, Ci-dessous mon expérience de la société ESKY, centrale de réservation vols+hôtels
Expérience très négative suite à des annulations de vols en avril dues au Covid. Plusieurs mails échangés pour demander un remboursement mais que des réponses lapidaires et sans intérêt probablement rédigées par des robots. Demande de changer les dates de vols mais également refusée par ESky. La compagnie aérienne a fait des propositions de compensation mais qui ne sont absolument pas relayées par ESky. Aucune possibilité de les joindre par téléphone sauf à payer 2,80 € par mn !!! Aucune possibilité d'entamer une procédure car pas de représentation en France (siège social en Pologne). Bref, dans tous les cas vous êtes perdants.
Ils ne respectent absolument pas les règles européennes et encore moins les règles françaises en matière d'annulation.
A éviter absolument.

Christine Gatard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2020, 14:04

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Christine Gatard » 09 juil. 2020, 14:18

Bonjour Moderateur QC,

A quelle FAQ faites-vous référence ? Voulez-vous bien en donner son URL ?

Je fais parti des coincés de l'agence MyTrip (voir sujet en lien ci-dessous) qui est injoignable par téléphone et qui ne répond pas aux emails. Etes-vous en mesure de nous aiguiller ?

https://forum.quechoisir.org/arnaque-mytrip-com-t211171-40.html

Très cordialement,

E

Christine Gatard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2020, 14:04

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Christine Gatard » 09 juil. 2020, 14:27

Le 5 juin 2020 mail de Go Voyage, vol du 19 juin sur Aeroflot supprimé, no de tel à contacter mais injoignable depuis cette date, jusqu’à + 2 h d’attente au téléphone... toujours même refrain sur répondeur de jour en jour...
Pas vraiment de mail à contacter, pas de réponse à notre mail du 6 juillet !
Tous les no de téléphone service clients sur internet sont obsolètes !
Que faire ?
Indigne d’une grande agence comme Go Voyage dans tous les cas

Cécile19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2020, 07:35

OPODO - Vous faire rembourser votre réservation

Messagepar Cécile19 » 10 juil. 2020, 07:49

Bonjour,

Je suis dans un cas ou je souhaite annuler nos vols de dimanche pris sur OPODO pour raison de santé. J'avais pris l'assurance annulation toutes causes qu'OPODO refuse de faire appliquer pour cause de COVID19. La demande d'annulation n'a pas de rapport avec la COVID19 donc c'est illégal. J'ai mis 3 semaines à les joindre par téléphone pour finir par être basculée sur un service en anglais à qui j'ai expliqué la situation sans succès.
Adresse email de réclamation : [email protected]
Adresse postale de OPODO : Vacaciones eDreams SL Carrer de Bailen 67-69, 08009 BARCELONE Espagne.
Je viens de leur envoyer un courrier en recommandé à cette adresse avec demande de réponse dans les 15 jours. Sans nouvelle, ce sera courrier d'avocat = estimation à 120 €HT.

Quand le prix des billets est élevé, il ne faut pas abandonner.

Et surtout, ne réservons plus jamais sur OPODO !

Seb6938
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2020, 14:59

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée/ AIR CANADA

Messagepar Seb6938 » 10 juil. 2020, 15:05

Bonjour,

nous avions prévu un voyage en famille au Costa-Rica avec Air CANADA en avril pour un montant de 2300Euros, acheté directement sur le site de la compagnie. La compagnie aérienne a annulé nos vols et nous propose uniquement des bons d'achat.
J'ai refusé cette réponse en m'appuyant sur la loi européenne.
La compagnie aérienne AIR CANADA bafoue complètement de la loi européenne et m'a répondu qu'elle ne changerait pas sa position.

Je les ai mis en demeure et j'ai monté un dossier à la DGAC.
Pour l'instant, rien n'y fait.
Avez-vous d'autres moyens de pression? Quelqu'un a-t-il lancé une action de groupe envers AIR CANADA?

Merci d'avance
François-Xavier SIMON
7 juillet = Air Canada vient de nous rembourser l'intégralité des billets, comme pour tous les européens à priori. Seuls les Canadiens ne sont pas remboursés pour l'instant...
Bonjour,
Comment avez vous fait pour étre remboursé ? Car air Canada ne veux pas me rembourser et me propose un bon voyage qui est inférieur au montant de mon voyage.

juju63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2020, 10:36

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée/ AIR CANADA

Messagepar juju63000 » 10 juil. 2020, 15:28



7 juillet = Air Canada vient de nous rembourser l'intégralité des billets, comme pour tous les européens à priori. Seuls les Canadiens ne sont pas remboursés pour l'instant...
Bonjour,
Comment avez vous fait pour étre remboursé ? Car air Canada ne veux pas me rembourser et me propose un bon voyage qui est inférieur au montant de mon voyage.
Bonjour,
J'ai également eu un remboursement total de la part d'Air Canada.
La seule raison où air Canada semble rembourser concerne les annulations qui n'ont pas de lien avec la Covid19.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus