FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Avatar du membre
mozartissimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:11

Re: Coronavirus : Digitick ... ?? Aux abonnés absents

Messagepar mozartissimo » 08 juin 2020, 12:51

Bonjour
J'ai acheté 2 pass du festival de musique du 29/30 et 31 mai 2020 / ODP Talence(33) via plateforme Digitick ( devenu Seetickets ) en décembre 2019:

J ai acheté ses pass sur le site mis en place par ODP talence via digitick.
Chaque pass coûtait 99 euros, soit 198 euros

J ai utilisé la même carte bleue et meme compte bancaire ( compte joint )

En avril, j'ai reçu 6 mails m'indiquant que le festival était annulé et que nous serions remboursé de 3* 33 euros pour chaque pass ( soit 99 euros chaque pass, le festival ayant été décomposé en 3 soirs à 33 euros( ?) )
Donc nous aurions dû recevoir 6 fois 33 euros sur notre compte .

Or nous avons reçu 2 premiers virement de 33 euros le 28 avril. Puis après plusieurs appels téléphoniques à une plateforme téléphonique surtaxée et 4 mails,nous avons reçu un virement de 66 euros le 25 mai. Et c'est tout.
Soit donc un remboursement total de 122 euros ( au lieu des 198 euros )

Il manque logiquement 66 euros de remboursement.

J'ai de nouveau écrit et téléphoné plusieurs fois ( 4 mails - 6 appels ), et à chaque fois on m indique qu un service allait s en occuper ... sans aucune nouvelles

J'ai joint les copies écrans des remboursements de mon compte bancaire.
J'ai contacte ma banque , qui m indiqué qu il n’y a aucune opération en anomalie .

Bien sûr, je n'ai reçu aucun mail en retour ( sauf des mails génériques sur le COVID19 de la part de Digitick ) et je n'ai jamais de réponses via la plateforme téléphonique.

Que faire et comment faire ?

doudounacevi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:35

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar doudounacevi » 09 juin 2020, 11:12

Bonjour,
J'ai un problème avec Expedia suite à l’annulation de mon voyage à Prague initialement prévu en mai.
J'ai reçu un mail m'indiquant qu'un avoir de 18 mois avait été émis (on ne m'a pas demandé si je souhaitais un remboursement) et le bon n'est en fait valable que 13 mois.
Malgré de nombreux mails et appels, je n'ai aucune réponse d'Expedia qui ne s'embête même pas à prolonger mon avoir.

De plus, j'avais réservé une assurance annulation pour mon voyage qui de fait n'a pas servi, et me refuse le remboursement ou un avoir...
Le manque de considération est INSUPPORTABLE de la part Expedia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


a1b2c3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2020, 11:56

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar a1b2c3 » 09 juin 2020, 12:28

Bonjour,

Ci-joint mon "expérience" avec 3 compagnies aériennes concernant mes demandes de remboursement suite aux annulations, par ces dernières, de vols secs, du fait de la crise du coronavirus.

Air China, vol aller-retour annulé avant le départ, en février et remboursement effectué 1 mois1/2 après.
Qatar, vol annulé en mars et remboursement effectué 1 mois1/2après.

AIR INDIA,, vol retour annulé le 13 mars. Demande de remboursement le 30 mars et au 09 juin, toujours rien... Service client qui sert juste à orienter vers d'autres interlocuteurs, pour ma part [email protected]. Ecommerce qui ne réponds pas... J'ai envoyé de nombreux mails, reçu beaucoup de "réponse automatique", envoyé des courriers en recommandé avec AR et en lettre simple, pour finir par faire appel à une association de médiation qui a jugé ma demande recevable le 15mai. Depuis, j'attends...

A savoir, sans ce remboursement au 30 juin, je serai dans l'incapacité d'honorer ma dette auprès du Trésor Public, pour rembourser mon vol de rapatriement et j'aurai 10% de pénalités.

Les conséquences financières qu'entrainent ces refus de remboursement de la part de certaines compagnies aériennes, comme par exemple,AIR INDIA, peuvent avoir des conséquences sur leurs clients, mais cela semble leur être indifférent.

Pour ma part, je ne volerai plus jamais avec AIR INDIA, mais mon combat continue contre eux!

jlcsolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:14

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar jlcsolo » 10 juin 2020, 13:17

Bonjour,
Je souhaite savoir si l'ordonnance du 8 mai 2020 sur les remboursements de séjours, activités sportives, ... peut s'appliquer à une adhésion annuelle dans un club de triathlon où nous n'avons plus accès aux installations (stade et piscine).
Merci

OMDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2020, 20:57

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar OMDD » 10 juin 2020, 17:34

Bonjour !

French Bee propose enfin les remboursements pour les vols annulés dû au covid. Formulaire qui n'est pas indiqué clairement sur leur site dans leur onglet "informations aux voyageurs" (je suis tombée par hasard dessus en faisant une recherche).

Cependant la demande de remboursement ne peut être demandée si et seulement si nous n'avons pas demandé d'avoir.. Or, au tout début de la crise, French Bee imposait l'avoir ou le report du voyage et la décision devait être faite avant une certaine date. Comme mes mails demandant un remboursement m'ont été refusé, j'avais demandé l'avoir pour éviter de perdre mon argent...

Ont-ils le droit de me refuser le remboursement puisqu'ils ne le proposent que depuis quelques jours ?

Malescot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2016, 19:27

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Malescot » 10 juin 2020, 19:00

Bonjour,

L'article QC sur "les nouvelles règles de remboursement des vacances" concernant des voyages en ferry aboutit à la conclusion que la compagnie doit me rembourser dans un délai de 7 jours, conformément au règlement UE n° 1177/2010 du 24 novembre 2010 ; art. 18
(billets annulés à l'initiative de la Brittany Ferries, après le 1er mars 2020).

J'ai donc écrit mi mai à la Brittany Ferries pour demander un remboursement, en invoquant ce règlement UE. La compagnie vient de me répondre en refusant le remboursement, faisant référence à l'article 1218 du Code Civil évoquant les cas de force majeure.

Pensez-vous que le règlement UE sus cité soit supérieur au Code Civil français ? Si oui, auprès de quelle instance dois-je déposer plainte ?

Merci pour votre aide.

Noemiefrcs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 09:53

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Noemiefrcs » 12 juin 2020, 10:02

Bonjour,

Nous avons réservé un Voyage à Sousse en Tunisie par l'agence Voyage Privé qui devait avoir lieu du 14 au 17 mars 2020.
Les frontières Tunisiennes ont fermées cette même semaine, et notre avion a été annulé. Voyage Privé ne nous a jamais informé qu'il n'était pas possible de réaliser notre séjour.

Nous avons tenter de les joindre par téléphone mais leur serveur téléphonique était fermé. Nous avons donc envoyé un mail ainsi qu'une lettre recommandée pour leur faire part de notre décision de ne pas nous rendre en Tunisie (lettre datée du 13 mars - un jour avant le départ), puisque la Tunisie n'acceptait plus les ressortissants Français sur son territoire.

Ce séjour nous a coûté 1839€ et Voyage Privé ne nous donne aucune compensation (sur la facture updatée Voyage Privé nous facture des frais d'annulation + une nuit, et nous donne soi disant un bon d'achat de 800€ qui est introuvable sur leur site, et qui est une maigre compensation par rapport au coût total du voyage, qui selon la loi devrait nous être totalement remboursé au moins sous forme de bon d'achat).

Nous n'avons eu aucune nouvelles de Voyage Privé depuis! Nous avons envoyé 8 mails au cours des 3 derniers mois, tentés de les joindre (mais les serveurs téléphoniques sont toujours fermés).

C'est inacceptable, bien que nous comprenions la situation difficile de l'entreprise en cette période.

J'espère avoir des nouvelles de Voyage Privé très vite, ou bien si quelqu'un sait comment faire pour les joindre / pour obtenir notre bon d'achat.


Très bonne journée,

Noémie

Baury Laurence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 16:44

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Baury Laurence » 12 juin 2020, 16:50

Bonsoir

Pour nous rendre dans le sud de la france ( we du 8 au 10 mai), mon mari et moi avions acheté 2 A/R via edreams et loué une voiture.
Tout ayant été annulé versus le coronavirus, nous n'arrivons pas à nous faire rembourser : A noter que pour la location un acompte avait été versé et malgré l'annulation qui n'était pas de notre fait, nous avons été débité du solde.
Bien entendu, impossible de joindre cette compagnie (edreams)

Comment pouvez vous nous aider pour obtenir notre argent ?

Vasseur78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 18:49

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Vasseur78 » 12 juin 2020, 18:59

Bonjour, Nous avons réservé un séjour chez Yelloh village au Pin Parasol du 4 au 11/07/2020. Nous avions pris l'assurance annulation et lorsque j'ai contacté l'assurance après le 1er Mars, pour annuler notre séjour celle-ci m'a répondu que les annulations dues à une pandémie n'était pas prévues dans le contrat.
Nous avons donc demandé deux fois à Yelloh Village qu'ils veuillent bien annuler notre séjour et soit nous rembourser soit nous faire un avoir pour l'an prochain. Il refusent bien que nous leur ayons joint l'ordonnance du président de la république.
Cela me semble abusif car mon épouse et moi-même avons la tranche d'age critique vis à vis de cette maladie et nous étions accompagnés de nos deux petits enfants.
Nous avons réglé avec notre CB gold mais avant de lancer le processus d'assurance avec la gold nous souhaitons que cela se fasse avec Yelloh village.
Merci d'avance de vos conseils ou même de votre support concernant l'attitude de cet société qui est tout à fait intolérable.
Cordialement

Brouxy68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2019, 10:42

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Brouxy68 » 14 juin 2020, 15:05

Bonjour,
Nous avons réservé le 15 janvier 2020 un vol allée retour du 05/09/2020 (N° vol TS289 Bâle Mulhouse / Montréal ) au 25/09/2020 (N° vol TS288 Montréal / Bâle Mulhouse) avec Air Transat.
J'ai pu lire dans la presse que Air Transat souhaitait suite a la crise du Covid et la crise financière qui en découle supprimer cette ligne. Aujourd'hui nous avons reçu un mail de Air transat nous proposant un avoir sur 2 ans.
Nous souhaiterions un remboursement total de notre billet d'avion. Comment pouvons nous procéder pour avoir un remboursement et non un avoir ?
Merci d'avance
Christophe J.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus