FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrefaçon Zalando

benicos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2021, 10:14

Contrefaçon Zalando

Messagepar benicos » 04 nov. 2021, 10:19

Bonjour,

J'ai commandé dernierement une ceinture de la marque Hugo Boss sur Zalando (par un revendeur). J'ai reçu à la place une contrefaçon de ceinture Hermes!

J'ai contacté leur service client qui me demande de renvoyer l'article, cependant j'ai peur de m'exposer a quelque probleme qu'il soit avec les douanes (etant donné que je dois retourner l'article en Allemagne). Je ne suis apparement pas le seul dans le cas, j'ai donc pensé à en informer les douanes comme j'ai pu voir sur certains sites, mais j'ai peur que je ne puisse donc jamais me faire rembourser etant donne que je n'aurai plus l'article pour le renvoyer.

Que faire dans cette situation, surtout pour dennoncer ces pratiques que Zalando ne semble pas condamner et continuer à rester partenaire avec de tels revendeurs.

Cordialement

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Contrefaçon Zalando

Messagepar M 31 » 04 nov. 2021, 10:50

Bonjour,
Que faire dans cette situation, surtout pour dénoncer ces pratiques
Cela ne signifie pas que ce dernier est au courant des pratiques du revendeur ou qu'il le cautionne !
Quel est le nom du revendeur :?:


Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Contrefaçon Zalando

Messagepar M 31 » 04 nov. 2021, 13:47

Puisque c'est en Allemagne, voir ci-dessous:
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html

benicos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2021, 10:14

Re: Contrefaçon Zalando

Messagepar benicos » 04 nov. 2021, 20:05

Bonjour,
Que faire dans cette situation, surtout pour dénoncer ces pratiques
Cela ne signifie pas que ce dernier est au courant des pratiques du revendeur ou qu'il le cautionne !
Quel est le nom du revendeur :?:


Cdt
Bonjour,

Le revendeur est Koffer.com
Cependant beaucoup de retours auprès de Zalando sur leurs réseaux sociaux et autres sites, cela semble étrange...
Mais quand est il de la procédure ? Dois je declarer aux douanes ? Serais je remboursé tout de meme ?

Cordialement

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Contrefaçon Zalando

Messagepar M 31 » 04 nov. 2021, 21:43

Bonsoir,
Vous avez commandé sur Zalando
Sauf erreur c'est lui l'intermédiaire
J'ai contacté leur service client qui me demande de renvoyer l'article
Service client de Zalando !?
On a dû vous donner la marche à suivre pour retourner l'article, je suppose!
prenez donc le temps de lire Les Conditions Générales de Ventes (CGV) qui sont très claires:
:arrow: https://www.zalando.fr/zalando-cgv/

Nous sommes en Europe et l'Allemagne est aussi en Europe, je ne vois pas ce que la douane vient faire là-dedans (sauf erreur) ici c'est la TVA!
mais j'ai peur que je ne puisse donc jamais me faire rembourser étant donné que je n'aurai plus l'article pour le renvoyer.
Là, je ne comprends pas le sens de vos propos?

Par contre, La peur n'évite pas le danger!!! 8-)
PS:Gardez la trace de tous vos échanges avec le vendeur
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/nous-connaitre.html
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=rtn66GQ9k2U&t=14s
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus