Bonjour,
J'ai acheté un Apple Pencil 2 sur le Boncoin via le paiement en ligne et la livraison qui s'avère être une contrefaçon.
L'argent est bloqué par le boncoin et, si le produit n'est pas conforme, on le signale à la livraison, on le renvoie et on se fait rembourser. Sauf que là, la boîte est nickel, sous blister et le stylet fonctionne (en tout cas la fonctionalité tactile basique). Et moi, à milles lieux d'imaginer qu'il existait un marché de la contrefaçon aussi poussé, je valide la commande et je ne me rend compte que bien trop tard que le stylet est un faux.
Je contacte le Boncoin qui m'envoit évidement un message bien mâché, me disant qu'il ne peuvent rien faire et qu'il m'invitent à trouver un arrangement avec le vendeur. Bien sûr il n'y aura jamais d'arrangement avec le vendeur puisqu'il s'agit d'une arnaque. Le mec ne va jamais me rembourser.
à part porter plainte à la gendarmerie, et ce que je n'ai pas d'autres solutions ? Le bon coin ne peut-il vraiment rien faire ?
Merci de me conseiller si vous avez une solution