FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vinted ne rembourse pas la contrefaçon

lacliente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vinted ne rembourse pas la contrefaçon

Messagepar lacliente » 20 avr. 2024, 07:31

bonjour,

sur vinted, j'ai acheté un lot de 5 produits d'occasion. L'un deux est une contrefaçon et ce n'était ni écrit dans l'annonce ni visible sur la photo.
En plus, dans le colis, je reçois un 6eme article que je n'ai pas demandé !

La vendeuse me dit que le 6eme est cadeau car elle s'est rendue compte au moment de préparer le colis que l'un des articles était une contrefaçon ! Sauf qu'elle ne m'a rien dit avant d'envoyer le colis !
ses mots : "Bonjour c est pour ça que vous en ai mis un autre.je vous avait pas mis un mot?si ça vous pose problème,ce que je peux comprendre,vous pouvez me faire un retour.y à pas de soucis"

Je demande le remboursement de l'article contrefait, elle refuse et invoque qu'elle m'a fait une cadeau en plus !
J'ouvre un litige Vinted, je mets les photos de l'article contrefait et attend.
Elle reviend vers mois et me dit qu'elle ne peut pas faire un remboursement partiel car Vinted ne permet pas de rembourser une partie d'une somme (soit tout, soit rien) !
Elle me montre une copie d'écran me disant que Vinted lui a conseillé de faire un autre lot (sans l'article contrefait), que je devais ENCORE le racheter, et qu'ensuite alors je serai remboursé du 1er lot intégralement !

ses mots : "Je suis embêtée je peux vous rembourser que l'integrale.je vois avec eux et reviens vers vous"

sa copie écran vinted d'excuse :
Image

Je lui dis que j'ai ouvert un litige et que devoir repayer pour espérer un remboursement n'est une façon correct.
elle me répond : "Effectivement vinted m as envoyer un message je vous l'ai envoyer.c est eux qui nous conseille de faire comme ça. Alors ne me dites pas que je ne suis pas correcte "

est-ce normal comme procédure ? Je suis la victime et je dois payer une seconde fois pour espérer ensuite être remboursée! c'est hallucinant ce principe !
Je n'arrive pas à croire que Vinted n'a pas de système pour accorder un remboursement partiel quand on commande plusieurs article en lot ! c'est abberrant cette startup nation qui ne pense pas à cette fonctionnalité !

qu'en pensez-vous ? que dois-je faire ?

lacliente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: vinted ne rembourse pas la contrefaçon

Messagepar lacliente » 20 avr. 2024, 08:38

je viens de recevoir ce mail !

mail reçu :
Bonjour XXXX, YYYY a demandé le retour de la commande ZZZZZ. Tu dois prendre en charge les frais de port. Assure-toi que le ou les articles sont dans leur état d'origine lorsque tu les retournes. Nous procéderons au remboursement dans les 2 jours suivant le moment où le vendeur aura reçu le colis, sauf s'il signale un problème avant. Retourne la commande d'ici le 29 Avr. Sinon, tu devras la garder et ton paiement sera transféré au vendeur.
vinted c'est vraiment le monde à l'envers !
La protection acheteur que j'ai payé en plus ne sert donc strictement à rien !

je dois
- 1 renvoyer à mes frais les produits même ceux que je veux garder
- 2 attendre le remboursement
- 3 attendre que le vendeur (s'il veut) refasse un lot avec les produits correcte
- 4 payer et recevoir une nouvelle fois mes produits corrects

bravo la planète et le CO2 !
c'est bon j'abandonne vinted !

Le pire dans tout ça c'est que le vendeur a la gachette alors que j'ai acheté la protection acheteur !!!! c'est incroyable ce principe d'arnaque Vinted !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »