sur vinted, j'ai acheté un lot de 5 produits d'occasion. L'un deux est une contrefaçon et ce n'était ni écrit dans l'annonce ni visible sur la photo.
En plus, dans le colis, je reçois un 6eme article que je n'ai pas demandé !
La vendeuse me dit que le 6eme est cadeau car elle s'est rendue compte au moment de préparer le colis que l'un des articles était une contrefaçon ! Sauf qu'elle ne m'a rien dit avant d'envoyer le colis !
ses mots : "Bonjour c est pour ça que vous en ai mis un autre.je vous avait pas mis un mot?si ça vous pose problème,ce que je peux comprendre,vous pouvez me faire un retour.y à pas de soucis"
Je demande le remboursement de l'article contrefait, elle refuse et invoque qu'elle m'a fait une cadeau en plus !
J'ouvre un litige Vinted, je mets les photos de l'article contrefait et attend.
Elle reviend vers mois et me dit qu'elle ne peut pas faire un remboursement partiel car Vinted ne permet pas de rembourser une partie d'une somme (soit tout, soit rien) !
Elle me montre une copie d'écran me disant que Vinted lui a conseillé de faire un autre lot (sans l'article contrefait), que je devais ENCORE le racheter, et qu'ensuite alors je serai remboursé du 1er lot intégralement !
ses mots : "Je suis embêtée je peux vous rembourser que l'integrale.je vois avec eux et reviens vers vous"
sa copie écran vinted d'excuse :

Je lui dis que j'ai ouvert un litige et que devoir repayer pour espérer un remboursement n'est une façon correct.
elle me répond : "Effectivement vinted m as envoyer un message je vous l'ai envoyer.c est eux qui nous conseille de faire comme ça. Alors ne me dites pas que je ne suis pas correcte "
est-ce normal comme procédure ? Je suis la victime et je dois payer une seconde fois pour espérer ensuite être remboursée! c'est hallucinant ce principe !
Je n'arrive pas à croire que Vinted n'a pas de système pour accorder un remboursement partiel quand on commande plusieurs article en lot ! c'est abberrant cette startup nation qui ne pense pas à cette fonctionnalité !
qu'en pensez-vous ? que dois-je faire ?