FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrefaçon Site Vinted

tellecl2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2017, 06:53

Contrefaçon Site Vinted

Messagepar tellecl2 » 04 avr. 2017, 07:00

Bonjour à tous,

Ma fille a acheté une veste Lacoste sur le site Vinted.
L'acheteur lui a certifié que c'était une vraie, à l'arrivée nous avons pû constater que c'était une contrefaçon.
Ma fille ne s'en étant pas aperçue à l'arrivée a valider la livraison, ce qui a déclenché le paiement au vendeur, la carte bleue de ma fille étant déjà débitée.
Nous avons recontacté le vendeur qui nous a répondu " Mdddrrr", averti le site , mais ce dernier ne nous a pas répondu.
Quel recours peut-on avoir ? Peut on porter plainte contre le vendeur ? Y a t il une chance que ma fille puisse être remboursée ?
Merci d'avance

Kawaii9369
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2018, 17:47

Re: Contrefaçon Site Vinted

Messagepar Kawaii9369 » 09 juin 2018, 17:55

Bonjour, je suppose qu'elle n'a pas pu être remboursée. Il m'arrive aujourd'hui la même chose. Avec tous ces sites qui vendent du maquillage de contrefaçon c'est devenu très en vogue de venir les revendre sur des sites comme leboncoin ou vinted. Ce qui est hypocrite c'est que beaucoup de personnes honnêtes se font bloquer leur compte sous prétexte qu'ils vendent de la contrefaçon mais ceux qui en vendent s'en sortent toujours. Je ne trouve pas ça normal. Il ne faut rien validé tant qu'on a pas tous vérifier. Je le saurais à l'avenir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mcharn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:34

Re: Contrefaçon Site Vinted

Messagepar Mcharn » 11 juin 2018, 09:39

Bonjour, si vous avez payé via paypal, vous pouvez ouvrir un litige et vous serez remboursé

Mcharn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:34

Re: Contrefaçon Site Vinted

Messagepar Mcharn » 11 juin 2018, 09:43

Il faut éviter d'acheter des "grandes marques" via vinted, c'est un nid de revente de contrefaçon, et d'arnaque, et les revendeurs frauduleux sont protégés par vinted, en achetant via paypal, il y a la sécurité de pouvoir ouvrir un litige dans votre cas.

Kawaii9369
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2018, 17:47

Re: Contrefaçon Site Vinted

Messagepar Kawaii9369 » 11 juil. 2018, 18:40

Bonjour, la vendeuse était honnête je lui ai expliqué, renvoyé et j'ai été remboursé. C'est vrai que vinted c'est bien mais pour des petits trucs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus