Messagepar justedroit » 27 nov. 2020, 07:24
Bonjour Catherinv17,
Il aurait fallu suivre la procédure du cas d'une commande qui n'est pas livrée dans ses délais plutôt que celle de votre rétractation dés lors que, vous avez été informée que la livraison de votre matelas était en souffrance puisque en principe, vous la recevrez tout de même avec certes du retard, que le vendeur ne peut vous rembourser sans avoir le retour de sa marchandise.
En tout état de cause, ne serait-ce que pour « bousculer » ce vendeur à trouver une solution de votre problème, je vous suggère de le contacter à nouveau, lui rappelant d'abord qu' à ce jour vous n'avez toujours pas réceptionné votre commande effectuée le xxx alors que son délai prévu était au xxxx, qu'ensuite, en date du xxxx, vous conformant aux dispositions de l'article L221-18 du Code de la consommation qui s'appliquent à tout vendeur étranger en France, vous avez exercé votre droit de rétractation.
Qu'ainsi et au vu de l'article L221-24 du Code de la consommation suivant, vous êtes maintenant en attente du remboursement de la somme versée :
« Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. »
Concluant que passé ce délai et sans manifestation de sa part, vous introduirez une plainte via la plateforme de RLL (règlement des litiges en ligne).
Gardez une copie de cet envoi.