FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama - Refus de remboursement pour une commande que je n'ai jamais eu entre les mains

guidarcrai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2024, 17:50

Conforama - Refus de remboursement pour une commande que je n'ai jamais eu entre les mains

Messagepar guidarcrai » 28 févr. 2024, 17:51

Bonjour,

Je me permet d'envoyer ce message afin d'avoir de l'aide.
J'ai acheté un aspirateur pour une valeur de +600€ le 15 janvier 2024 sur le site Conforama avec une livraison en point relais, jusque là tout se passe bien, le colis arrive en point relais. Après mûre réflexion et des dépenses imprévu sur le mois de janvier, je décide de changer d'avis, je n'ai donc jamais été chercher ce colis en point relais en me disant que je serais remboursé quand celui-ci sera de retour chez le vendeur mais je me trompais.

Le colis était censé repartir du point relais le 21 janvier d'après les messages envoyés par le transporteur, j'attend donc des nouvelles de la part de Conforama. Arrive début février et ayant besoin d'avoir cet argent, je me décide à contacter le vendeur pour savoir où en était mon remboursement et là on me dit que je ne serais pas remboursé car le colis n'est pas dans leurs plateforme logistiques. J'ai envoyé plusieurs mails, je suis en litige paypal depuis mi-février, j'ai appelé plusieurs fois et on me refuse le remboursement. Sois-disant le colis n'est pas dans la plateforme logistique de Conforama. J'ai même décidé de me déplacer en point-relais en me disant que le colis était peut-être encore chez eux mi-février mais bien évidemment celui-ci n'y est pas mais le responsable du point relais m'a apporté la preuve que le colis est reparti de chez lui le 23/01 et malgré tout ça, il m'est impossible d'avoir un retour positif concernant mon remboursement, impossible de savoir si une enquête à bien été lancée au transporteur pour savoir où est le colis, impossible d'être rappelé par un responsable pour avoir de réelle informations et une date de remboursement.

J'espère que mon message est suffisamment bien structuré pour qu'il sois correctement compris.

Si il manque des détails j'ai différentes preuves pour appuyer mes dires.

Je laisse mon numéro de commande : 78616224.

Merci pour votre lecture et votre aide car cette situation est compliquée pour moi car cette argent me manque due à des dépenses imprévue et me met dans une situation financière complexe depuis un mois..

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Conforama - Refus de remboursement pour une commande que je n'ai jamais eu entre les mains

Messagepar valioud » 29 févr. 2024, 20:11

Conforama est une place de marché, commencez par indiquer s'il s'agit de l'enseigne elle-même ou d'un "partenaire".
je n'ai donc jamais été chercher ce colis en point relais en me disant que je serais remboursé quand celui-ci sera de retour chez le vendeur mais je me trompais
:shock: Ce n'est effectivement pas comme cela qu'on pratique son droit de rétractation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus