FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama

Catherinv17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2020, 01:05

Conforama

Messagepar Catherinv17 » 27 nov. 2020, 01:20

Bonjour j'ai commandé un matelas sur le site de conforma et n'étant pas habituée je n'ai pas vu que cela passait par un marketplace je ne l'ai su que quand j'ai reçu le mail de confirmation de paiement. N'ayant pas reçu le colis dans le délai de livraison prévu j'ai constaté conforama qui m'a dit de me débrouiller avec leur vendeur (italien) celui si m'a répondu que le matelas était dans un contenaire et qu'il ne savait pas où. J'ai donc envoyé le bon de rétractation en recommandé à conforama et au vendeur et ce avant les 14 jours mais l'un comme l'autre refusent de me rembourser. Ils m'ont[message modéré] toutes mes économies et je n'ai aucun moyen de les faire plier je suis désespérée et ne sais plus quoi faire au vu de leur fin de non recevoir pourriez vous m'aider ? Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 nov. 2021, 19:48, modifié 1 fois.
Raison : charte

hub22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2020, 17:07

Re: Conforama

Messagepar hub22 » 27 nov. 2020, 06:52

bonjour
oui c'est un sérieux problème car il y a dans la finalité de cette histoire de multitude d'intermédiaire
quand c'est un vendeur étranger au site e-Commerce, je regarde instinctivement l'expéditeur et les clauses ....
Amazon en autre ont un bon service garantie comme ils se chargent de l'expédition

courage il faut prendre votre mal en patience en espérant trouver une issue rapidement
cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Conforama

Messagepar justedroit » 27 nov. 2020, 07:24

Bonjour Catherinv17,
Il aurait fallu suivre la procédure du cas d'une commande qui n'est pas livrée dans ses délais plutôt que celle de votre rétractation dés lors que, vous avez été informée que la livraison de votre matelas était en souffrance puisque en principe, vous la recevrez tout de même avec certes du retard, que le vendeur ne peut vous rembourser sans avoir le retour de sa marchandise.

En tout état de cause, ne serait-ce que pour « bousculer » ce vendeur à trouver une solution de votre problème, je vous suggère de le contacter à nouveau, lui rappelant d'abord qu' à ce jour vous n'avez toujours pas réceptionné votre commande effectuée le xxx alors que son délai prévu était au xxxx, qu'ensuite, en date du xxxx, vous conformant aux dispositions de l'article L221-18 du Code de la consommation qui s'appliquent à tout vendeur étranger en France, vous avez exercé votre droit de rétractation.

Qu'ainsi et au vu de l'article L221-24 du Code de la consommation suivant, vous êtes maintenant en attente du remboursement de la somme versée :

« Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. »

Concluant que passé ce délai et sans manifestation de sa part, vous introduirez une plainte via la plateforme de RLL (règlement des litiges en ligne).

Gardez une copie de cet envoi.

Catherinv17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2020, 01:05

Re: Conforama

Messagepar Catherinv17 » 27 nov. 2020, 20:57

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils passez une bonne soirée

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Conforama ? Attention !

Messagepar Yves20111 » 03 mars 2021, 11:40

Quelle serait la qualification pénale ?
Afin de se faire une trésorerie en douce ?
Sur leur site internet Conforama propose de la marchandise. Il suffit de commander et payer sauf que...
Si le paiement est accepté, leur serveur n'enregistre pas la commande.
Dixit leur service de relation clientèle : "dysfonctionnement informatique".
SURTOUT NE RENOUVELEZ PAS VOTRE ACHAT
Vous êtes alors débité X fois via votre moyen de paiement et, là où en temps normal il suffit de 24 heures pour régulariser la situation, Conforama annonce 8 jours.
Oui, multiplié par X le nombre d'acheteurs, Conforama se fait de la trésorerie en douce sur le dos de leur clientèle.
A FUIR !!!

Isa5274
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2021, 08:02

Re: Conforama

Messagepar Isa5274 » 27 nov. 2021, 08:15

Bonjour, Conforama marketplace est à fuir absolument car on n'a aucun recours pour le SAV. Nous avons commandé un four via VPCBoost sur le site Conforama , le four est arrivé endommagé mais dans un carton intact, le livreur toujours pressé comme d'habitude a juste pris en photo l'emballage avant de partir et c'est ensuite que nous nous sommes aperçus du dommage. Vpcboost ne veut rien savoir car nous avons accepté la livraison sans déballer. Conforama ne veut rien savoir non plus! On se heurte à un mur.... VPC boost a proposé le retour du four moyennant 70 € ou de le garder en nous faisant cadeau des frais d'envoi de 30 €. Je soupçonne cette société d'acheter des articles de deuxième choix et de les vendre comme neuf, c'est une véritable arnaque... que cautionne Conforama...

maggypi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2022, 13:57

Re: Conforama ? Attention !

Messagepar maggypi » 29 janv. 2022, 14:03

Quelle serait la qualification pénale ?
Afin de se faire une trésorerie en douce ?
Sur leur site internet Conforama propose de la marchandise. Il suffit de commander et payer sauf que...
Si le paiement est accepté, leur serveur n'enregistre pas la commande.
Dixit leur service de relation clientèle : "dysfonctionnement informatique".
SURTOUT NE RENOUVELEZ PAS VOTRE ACHAT
Vous êtes alors débité X fois via votre moyen de paiement et, là où en temps normal il suffit de 24 heures pour régulariser la situation, Conforama annonce 8 jours.
Oui, multiplié par X le nombre d'acheteurs, Conforama se fait de la trésorerie en douce sur le dos de leur clientèle.
A FUIR !!!
Je suis actuellement dans votre cas commande non validée et paiement prélevé , on me dit qu il n y a pas de paiement donc pas de prélèvements j ai essayer deux fois ( sans savoir quelle mésaventure m arriverais et le Service client a re essaye mon paiement le lendemain donc 3 paiement sans article ni commande validée je me rend compte aujourd'hui que sur différents site et forum le problème arrive a beaucoup de personne et depuis 2017 ….Et personne au téléphone pour résoudre le problème je ne comprend pas après toutes les plaintes pourquoi il ne corrige pas l problème sur leur site ( a moins d exploité un bug? je ne devrais pas dire ceci mais on pourrais se poser la question) j'ai fais un signalement sur la DGCCRF car il faut que ceci s'arrête aujourd'hui je me suis tourner vers ufc que choisir car je suis depuis deux jours au téléphone avec le service Conforama et personne ne me dit concrètement ce qu' il se passe on ne m a pas promis de remboursement on m a dit d attendre attendre quoi quand je ne sais pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus