Bonjour à tous,
J'ai également été "victime" des services de CONFORAMA.
Le 01/02 j'ai commandé un article en promotion à 769€ (Matelas latex 160x200 cm + 2 Sommiers 80x200 cm. Code article : 554090. Prix initial 1273€).
Lors de ma commande le magasin de COLOMBES indiquait un stock disponible sous 14jours soit le 14/02.
Le 10/02 je n'avais aucune nouvelle quant au passage du livreur, j'ai donc contacté le SAV. Durant cet appel il m'a été confirmé que le produit était en rupture de stock et un remboursement m'a été proposé. Bien entendu j'ai refusé, on ne peut laisser passer une telle promotion.
J'ai donc renouvelé mon appel le 16/02. La bonne nouvelle est tombée : l'article sera livré chez CONFORAMA le 01/03. Ma commande devrait me parvenir au plus tard le 07,08 mars. Le 18/02 j'ai reçu un mail confirmant la livraison des articles au dépôt de CONFORAMA.
A ma grande surprise, je reçois ce jour un mail d'annulation de commande :
"Nous faisons suite à votre commande 3203065001 enregistrée sur www.conforama.fr.
Nous sommes au regret de vous informer que votre matelas latex 160x200 cm + 2 Sommiers 80x200 cm est en rupture de stock.
Tous les produits soldés sur www.conforama.fr ou dans les magasins Conforama sont en vente jusqu'à épuisement des stocks et ne seront donc pas réapprovisionnés. (j'ai tout de même passé ma commande car le stock était indiqué en disponible.).
Nous sommes donc dans l'obligation de procéder à l'annulation et au remboursement de votre commande. Vous serez directement recrédité sur votre compte du montant versé lors de votre achat."
Premièrement :
CONFORAMA est-il dans l'obligation de proposer un produit équivalent au prix d'achat (prix soldé) ou non ?
Deuxièmement : C'est quoi ce magasin ? Clairement on passe une commande qui est indiquée en dispo. On nous indique que la livraison a pris du retard mais qu'elle sera livrée. Et au final l'enseigne annule la commande!?
Je suis exaspérée par ce magasin. Comment est-il possible de communiquer autant d'informations contradictoires?
Je n'avais jamais eu de soucis avec l'enseigne jusqu'à présent. Mais une chose est sûre : la mauvaise pub ira bon train.
Avis général sur CONFORAMA ? Très haut niveau de nullité en terme de communication client, mensongé dans les stocks et délai de livraison.
« Combien de gens ne pensent qu'en parlant, et combien plus encore qui parlent toujours sans penser. ». Merci à CONFORAMA de parler à ses consommateurs sans pour autant penser à ces derniers.