FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conforama vend des produits indisponibles

juAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2024, 16:51

conforama vend des produits indisponibles

Messagepar juAM » 10 janv. 2024, 17:00

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de mon expérience avec Conforama (achat via leur site web) pendant la période du Black Friday, afin que d'autres acheteurs potentiels soient alertés de leurs pratiques commerciales !

Voici mon dernier email envoyé au service clients :
----------
Bonjour,

Suite à mes nombreux appels à votre service clients, je vous demande de bien vouloir respecter la vente du produit concerné.

En effet, après avoir passé commande le 24/11/2023 d’un téléviseur Samsung the Frame 43 pouces (2023) remisé pendant le black friday, vous m’avez indiqué au moment de la vente un délai de disponibilité de 12 jours, avec un article à aller chercher au Conforama de Nation.

J’ai reçu le 6 décembre (12 jours après) un sms de votre part m’indiquant que la commande XXXXXXXXXX avait pris du retard. J’ai donc contacté le 06/12 votre service clients qui m’a dit que le magasin reviendrait vers moi sous 48h.

N’ayant toujours pas de nouvelles le 08/12, j’ai de nouveau contacté votre service clients : même réponse : le magasin de Nation reviendra vers moi sous 48h.

Le 9/12, j’ai reçu l’email ci-dessous m’indiquant une nouvelle date de disponibilité au 20/12, c’est à dire presque 1 mois après la date de ma commande.

Le 20/12, n’ayant aucune nouvelle de votre part, ni par téléphone, ni par mail, j’ai recontacté votre service clients, et toujours la même réponse : le magasin de Nation reviendra vers moi sous 48h.

Le 23/12, n’ayant toujours pas été recontacté, je vous relance et on me fait la même réponse en me demandant si je souhaite annuler ma commande.

Ma dernière relance date d’aujourd’hui (le 28/12) vers 12h30. Cette fois-ci mon interlocutrice n’a même pas pris la peine de lire le suivi de mon dossier et m’a parlé d’une annulation de commande.

Je trouve votre relation commerciale bien en dessous de ce que l’on peut attendre d’une enseigne historique comme Conforama auprès de laquelle j’ai fait de nombreux achats au fil des années.

Vos pratiques commerciales pour la vente en ligne me semblent trompeuses car à mon sens vous vendez des articles dont vous ne possédez pas le stock, sans en avertir clairement vos consommateurs.

Afin de protéger les autres consommateurs, sans réponse de votre part sous 24h, je me verrai dans l’obligation morale de prévenir la DGCCRF ainsi que les associations de consommateurs.

Dans l’attente de votre retour,
-------------------

Je ne retournerai plus dans cette enseigne !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus