FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conducteur secondaire

barbye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conducteur secondaire

Messagepar barbye » 05 mai 2018, 15:11

Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes expertes en assurances auto concernant mon problème.
Je suis assurée en tant que conducteur désigné et mon mari en conducteur principal. Je viens d'avoir 3 sinistres avec le même véhicule dont 2 dont je suis responsable. Mon assurance cherche à montrer que je suis conducteur principal alors que dans les faits je ne le suis pas. C'est juste une malheureuse coïncidence que c'est moi qui ai eu les 3 sinistres. Mon mari conduit cette voiture plus souvent que moi mais comment le démontrer? Est ce à moi de le démonter? comment ça se passe?
Merci d'avance pour vos réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Conducteur secondaire

Messagepar justedroit » 06 mai 2018, 06:35

Bonjour,
Je ne suis pas l'expert en assurance loin de là que vous espérez pour vous répondre, mais je peux malgré tout, vous fournir des éléments de réponse ; d'autres intervenants peut-être, complémenterons mon avis.

Dans le cadre d'un contrat d'assurance auto où deux personnes conduisent le même véhicule, les assurés sont désignés :

-L'un, comme conducteur principal qui est généralement la personne qui utilise le + souvent le véhicule,
-L'autre, comme soit, le conducteur secondaire qui utilisera de temps à autre le véhicule sous certaines conditions, soit celui occasionnel qui lui, utilisera le véhicule que ponctuellement.

Les conducteurs du véhicule sont nommés sur le contrat d'assurance sauf pour celui ponctuel qui n'y figure pas.

En cas de sinistre, le preneur d'assurance, l'assuré qui est le conducteur du véhicule au moment du sinistre, doit mentionner son nom et prénom sur le constat amiable.