FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prêt de son véhicule personnel à un conducteur résilié

Ericfr57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2024, 11:20

Prêt de son véhicule personnel à un conducteur résilié

Messagepar Ericfr57 » 25 févr. 2024, 11:31

Bonjour à tous,
Mon fils ayant été résilié par son assurance pour 3 bris de glace (1 impact réparé, 1 pare brise et 1 lunette arrière en 18 mois), ma question était de savoir si je peux lui prêter ma voiture à titre occasionnel. Je précise qu'avant d'être résilié il avait son coef maxi de 50% de bonus ainsi qu'un bonus à vie, et que ma compagnie d'assurance est différente de celle qu'il avait jusqu'à présent.
De plus, avez vous une compagnie "classique" à lui conseiller pour retrouver une assurance, car je ne vous cache pas que passer par une compagnie présente uniquement sur Internet ne l'emballe guère...
Merci d'avance en tous cas de vos éclaircissements. :D

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Prêt de son véhicule personnel à un conducteur résilié

Messagepar justedroit » 27 févr. 2024, 08:50

Bonjour Ericfe57,
Assurez-vous seulement que votre contrat d'assurance auto n'exclue pas le prêt de votre véhicule à un membre de sa famille ou à un tiers.

Et prenez garde, que le prêt de votre véhicule à votre fils ne devienne plus occasionnel en cas de sinistre.

Par ailleurs, il existe dans toutes les villes de France des agents généraux d'assurances auprès de qui, votre fils peut contracter un contrat.

Et, c'est tellement mieux ensuite pour faciliter les contacts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus