J'ai cruellement besoin de votre aide car j'étais sur le point d'acquérir une voiture (qui me tient à cœur) et me retrouve dans une situation particulière qui m'empêche à première vue de l'assurer.

Il s'agit d'une Mercedes CLK 230 de 2001, 197cv pour 13cv fiscaux. Ces chiffres peuvent paraîtres importants mais il s'agit d'une vieille et lourde voiture, peu performante et absolument pas sportive. Elle excèle en terme de sécurité d'ailleurs, un assureur aurait tout intérêt à ce que j'ai un accident là-dedans que dans le classique des petites voitures (Twingo, Clio, 206 et compagnie) pour dire les choses clairement. Bref, c'est une vieille voiture de papy pas du tout pousse-au-crime.
J'ai 24 ans et eu le permis voiture (B) il y a 6 mois, cependant je suis motard depuis Avril 2021 (permis A2 puis A) et ne suis plus en période probatoire. Ayant eu qlq période sans assurance (changement de véhicule), je n'ai ni bonus ni malus.
On me considère donc à tort (via les comparateurs d'assurances) jeune conducteur et avec 13cv fiscaux, l'algorithme voie flou. J'ai besoin que quelqu'un se penche sur mon dossier une seconde pour comprendre à la fois que je ne suis pas jeune conducteur (même si récent titulaire du permis B), que cette voiture "aussi puissante et dangereuse" sur le papier ne l'est en réalité pas, et que je n'ai accessoirement aucun mal à m'assurer au guidon d'un engin qui fait le 0-100 en 3s et pointe à 240km/h (+/- les perfs d'une petite Ferrari) le tout sur deux-roues sans carrosserie ni airbag.

À qui puis-je m'adresser, comment, est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire SVP ?