FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Alexandre69 » 05 sept. 2024, 19:54

Je vais réessayer avec le lien de Google dans ce cas. 😅

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.enedis.fr/media/2035/download&ved=2ahUKEwjn5tjzvKyIAxXXgP0HHUcfJkYQFnoECBIQAQ&usg=AOvVaw0Bn9Pv64VK2dhbtmrZD8YD

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 06 sept. 2024, 09:00

Merci :P :P

Top le document... :D

Bonne soirée
+1

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

niloupnimouton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar niloupnimouton » 25 sept. 2024, 14:47

...
Modifié en dernier par niloupnimouton le 11 oct. 2024, 11:02, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 25 sept. 2024, 16:18

Bonjour,

Faites déjà une étude de votre consommation électrique. L'abonnement HP/HC n'est pas rentable pour au moins 70% des abonnés à ce tarif.

Il y a quelque temps, sur un forum de bricolage, j'avais fait un calcul de consommation d'une VMC tournant 24h/24. A ma grande surprise, la consommation au tarif de base était moins chère de quelques centimes par rapport à la consommation au tarif HP/HC, calcul fait avec le tarif bleu d'EDF pour une année.

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 26 sept. 2024, 13:21

je pense que je vais passer au tarif de base sans heures creuses ni pleines. je paierais un abonnement moins chère et je consommerais quand je veux en pilotant mes appareilles.
Changement de type de facturation qui implique un changement de compteur vu que le compteur électromécanique est prévu pour le double tarifs !!!!

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 26 sept. 2024, 14:17

donc pour résumer, si vous avez linky, vous êtes remboursé de la différence de tarif. si vous avez un vieux compteur, allez vous faire voir....
Ben oui, car c'est votre choix.

Ils ne vont pas maintenir les émetteurs Pulsadis d'injection de signal 175 Hz pour une poignée de guignols.
a réfléchir, pour ceux qui lisent....
je pense que je vais passer au tarif de base sans heures creuses ni pleines. je paierais un abonnement moins chère et je consommerais quand je veux en pilotant mes appareilles.
sauf que .... comme le dit plus haut sim_v, le changement d'abonnement va impliquer le changement de compteur .... pour un Linky :lol: :lol:

à réfléchir, hein :mrgreen:

jls1243
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jls1243 » 25 oct. 2024, 21:04

Bonjour,
A tous ceux qui souhaites que tout le monde passe au Linky, pourriez-vous m'indiquer un texte qui rend obligatoire, pour le client, l'installation d'un linky ?

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Alexandre69 » 26 oct. 2024, 14:38

Bonjour,
A tous ceux qui souhaites que tout le monde passe au Linky, pourriez-vous m'indiquer un texte qui rend obligatoire, pour le client, l'installation d'un linky ?
Bonjour,
Vous pouvez chercher dans le code de l'énergie et dans les conditions générales d'utilisation du réseau public d'électricité.
Et de toute façon, comme le compteur n'appartient pas au client mais aux collectivités, le client n'a pas son mot à dire.

Marc090
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc090 » 05 nov. 2024, 16:25

Bonjour,
Bonjour,
Vous pouvez chercher dans le code de l'énergie et dans les conditions générales d'utilisation du réseau public d'électricité.
Et de toute façon, comme le compteur n'appartient pas au client mais aux collectivités, le client n'a pas son mot à dire.
Bonjour le compteur appartient à enedis. Si celui ci est dans un espace public, enedis est libre de le changer, cela fait parti de ses obligations. Pour ce qui concerne les compteurs dans des propriétés privés, il n'y a pas d'obligation.
Sauf si vous avez une vraie panne de compteur, enedis forçant au changement des anciens compteurs, il n'y a aucune obligation à changer ceux-ci. Il est à noter que tout est mis en oeuvre par enedis pour forcer le changement de compteur:
-> prise en charge tardive des coupures de courant
-> intermittence du signal HC/HP pour inventer une panne sur le compteur
-> site indisponible pour faire le relever de l'index
-> harcelement sms
-> harcelement telephonique
-> harcelement par courrier.
A noter qu'enedis comme edf ont plus de temps pour harceler sur le compteur linky que sur les problèmes de surtensions, coupure de courant, ou problème de basculement HC.
Le compteur linky est censé pouvoir détecter les coupures de courant, dans la pratique tous les ans il est nécessaire de signaler une panne pour avoir une intervention.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Alexandre69 » 05 nov. 2024, 22:07

Bonjour le compteur appartient à enedis. Si celui ci est dans un espace public, enedis est libre de le changer, cela fait parti de ses obligations. Pour ce qui concerne les compteurs dans des propriétés privés, il n'y a pas d'obligation.
Sauf si vous avez une vraie panne de compteur, enedis forçant au changement des anciens compteurs, il n'y a aucune obligation à changer ceux-ci.
Bonjour,
Un petit extrait des conditions du contrat unique d'accès au réseau public d'électricité :
Enedis-FOR-CF_02E
2) garantir le libre accès et en toute sécurité du GRD au dispositif de comptage Le Client s’engage à prendre toute disposition pour permettre au GRD d'effectuer : — la pose, la modification, l’entretien et la vérification du matériel de comptage. Dans le cadre du déploiement des Compteurs Communicants, le Client doit laisser le GRD procéder au remplacement du Compteur conformément aux dispositions de l’article R341-4 à 8 du code de l’énergie ;
Donc votre affirmation n'est pas exacte, il y a bien une obligation de laisser Enedis remplacer le compteur. Par contre, Enedis ne peut pas entrer sans votre accord dans votre domicile ce qui est très différent. ;)

Pour le reste, cela n'engage que vous. La dernière fois que j'ai eu une panne (disjoncteur de branchement HS), j'ai été dépanné en 45 minutes. En comparaison, un technicien SFR qui intervenait pour mon voisin a déraccordé ma fibre dans l'armoire. Orange est intervenu 5 jours après pour rebrancher la fibre dans l'armoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »