Bonjour à tous,
J'ai voulu changer de fournisseur d'électricité mais il semblerait que cela impose une intervention d'Enedis pour un changement obligatoire de compteur Linky.
Il mes que cela ressemble à une pratique potentiellement abusive de la part des fournisseurs d'électricité.
En effet, j'ai récemment tenté de changer de fournisseur, mais on m'a informé que cela était impossible sans un RDV avec Enedis.
Or, d'après mes recherches, cette exigence ne semble pas avoir de fondement légal. En effet, le changement de fournisseur est un droit du consommateur et ne devrait pas être conditionné à l'installation d'un type de compteur spécifique.
C'est fou cette histoire non ?
Bonjour,
C'est parfaitement légal car vous refusez les conditions du contrat que vous voulez signer avec votre nouveau fournisseur qui prévoit un libre accès au compteur pour son remplacement.
D'ailleurs, si votre contrat actuel prévoit aussi cette clause, votre fournisseur serait en droit de résilier votre contrat. Mais c'est peu probable qu'un tel cas se présente avant plusieurs années.